nouveautes-2019

vignettes-reseaux

[Interview] Pierre Cocheteux : Coach d'entrepreneurs

C'est une réalité et même plus : la plupart des indépendants ne savent ni se vendre, ni communiquer. Pire, la plupart n'ont aucune vision stratégique. La vérité ? On n'apprend pas à devenir entrepreneur. Or, que vous soyez formateur, coach, consultant ou n'importe quel prestataire de service, en solo ou TPE, si vous n'endossez pas votre costume d'entrepreneur, votre projet est mort-né. Et ça, mon ami Pierre Cocheteux l'a très bien compris.

Coach d'entrepreneurs : un vrai métier

C'est un peu la grande mode : on voit sur la toile une flopée de conseils pour "mieux vendre" ou "se vendre". Communication, marketing, webmarketing, mindset... Tout y passe. Et c'est souvent très bien. Le vrai problème, c'est qu'ils ou elles sont nombreuses à s'inventer une expertise, basée sur de la théorie, pour accompagner le dirigeant vers le succès (financier ou autre). On est d'accord : l'âge n'est pas forcément un critère ; des tas de jeunes personnes possèdent le talent et la compétence pour vous permettre de progresser. Cependant, il y a un élément fondamental, à mon sens, qui change tout : l'expérience. 
Et Pierre Cocheteux fait partie, à mon sens, de ces coachs crédibles et efficaces, de part son parcours, qui possèdent cette légitimité pour vous permettre de progresser :
Pierre Cocheteux a choisi de rejoindre Zerudi... Comme toutes celles et ceux qui ont une vraie démarche professionnelle et/ou professionnalisante. Vous pouvez visiter son site ici :
N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Voir aussi

Imaginez des outils pédagogiques

Ce qui va marcher dans les années à venir, dans le domaine de l'enseignement, c'est le multi support. Il y a les contenus sur le web, avec de l'interactivité (ou pas), le …

Innover pour ne pas criser

Le milieu de la formation, comme tous les autres, n'est pas épargné par la crise qui touche notre pays. Je croise d'ailleurs régulièrement des tas de formateurs qui ont d …

Denis Jacopini : Net Expert judiciaire

J'ai rencontré Denis Jacopini il y a environ 2 ans, sur Avignon, au cours d'une de mes interventions sur l'art de la mémoire. Récemment, nous avons repris contact et il m …

Vos réactions (5)

Bienvenue Pierre, c'est super.
Au plaisir de se rencontrer un jour avec Vincent !

par Christophe Bardone , il y a 9 mois

Merci Christophe, avec grand plaisir

par Pierre Cocheteux , il y a 9 mois

Merci pierre,j'aime vraiment.

par ephraim , il y a 8 mois

Merci Vincent pour cette vidéo et ce partage

par Aline , il y a 8 mois

Beaucoup de succès pour ce nouveau zérudien !
C'est intéressant de découvrir tous ces profils différents.
Pierre, attention à l'orthographe et à la ponctuation. Exemples : un point après la première phrase ; "les limitations mentales qui les freines" (au lieu de freinent). En lecture rapide, j'ai trouvé au moins une dizaine de fautes sur la page d'accueil ;) Ceci dit amicalement bien sûr. Pascale

par Pascale , il y a 8 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

nouveautes-2019

vignettes-reseaux