
En tant qu'expert dans votre domaine, vous avez tout intérêt à asseoir votre notoriété. La notoriété, ça passe en général par la preuve sociale, comme la recommandation et bien évidemment par les médias.
Aujourd'hui plus que jamais, vous devez intégrer l'idée de vous mettre en avant. Les formateurs de demain, celles et ceux qui feront la différence, seront celles et ceux qui maîtriseront leur image.
Pourquoi ? Parce que nous sommes de plus en plus dans une société de médias. Avant il y avait la presse, puis la radio, puis la télévision et maintenant vous avez le web avec les différentes chaînes comme Youtube et les réseaux sociaux. Vous avez d'ailleurs un article récent qui en parle très bien : la notoriété passe désormais par Youtube.
Votre dossier de presse
Dans votre stratégie de faire la différence, vous allez idéalement vous constituer un dossier de presse digne de ce nom que vous enverrez chaque année aux contacts que vous avez pu croiser à droite et à gauche et bien évidemment aux journalistes que vous connaissez.

Nouveau compte
Vous pouvez également vous connecter,
si vous possédez déjà un compte
A propos des journalistes
Les journalistes sont des professionnels très occupés. Aussi, je ne vous recommande d'envoyer votre dossier de presse à l'aveugle : ces derniers sont très sollicités et reçoivent chaque jour des tonnes d'informations. Vous devez être plus stratégique et transmettre votre documentation aux personnes que vous croisez lors de cocktails ou autres salons, réunions après avoir pris leur email. D'ailleurs, petite astuce au passage : je n'ai pas de carte de visite. C'est volontaire, car ça me permet de prendre les coordonnées ou la carte de visite de la personne qui me la demande. Et donc de lui transmettre toutes mes informations.
Préparez aussi des photos
Une dernière règle concernant votre communication : faites faire des photos officielles pour les médias. Tous les journalistes ont besoin d'images de qualité et encore une fois ils n'ont ni le temps de chercher sur le web une photo de vous, ni le temps de recadrer un cliché qu'ils pourraient trouver. Donc facilitez la tâche des médias : préparez votre dossier de presse et des photos officielles.