Retrouvez sur cette page le Guide complet pour maîtriser votre site Zerudi de A à Z et les vidéos qui complètent le manuel :

Le guide complet

Chargement...

Télécharger le fichier "Guide Zerudi de A à Z" - 42,89 Mio
Cliquez ici pour le télécharger

Tutoriel vidéo : les 12 pages fondamentales

Avant même de vous attarder sur le webdesign, qui doit venir idéalement à la fin (quand vous avez les idées plus claires), apprenez dans cette section à créer les 12 pages fondamentales pour lancer votre activité de formation en ligne par l'intermédiaire de la solution Zerudi.

Rapide prise en main de l'éditeur de contenu

L'enjeu, pour tout web-éditeur comme vous, c'est de maîtriser la conception et l'agencement des pages de votre site. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre tout de suite. Suivez ce guide vidéo, en complément du guide PDF !

Votre page d'accueil

On vous montre ici comment intégrer et agencer un groupe de bloc pour obtenir les mêmes pages d'accueil que sur les sites que nous citons dans le guide :
Quelques exemples de pages d'accueil de sites Zerudi

Votre page de capture

Une bonne page de capture respecte quelques règles : sur Zerudi, l'avantage, c'est que tous les outils dont vous avez besoin sont vraiment intégrés. Surtout, tout est pensé pour que vous puissiez mesurer en temps réel l'intérêt de vos visiteurs et prospects :

Votre page d'atterrissage

La page d'atterrisage (landing page) est celle où vous délivrez le contenu promis (ou n'importe quelle promesse) après inscription. Toute cette procédure est automatisée par les outils Zerudi :

Vos deux premiers billets de blog

Le référencement naturel est mort ! Vive le référencement naturel ! La plupart du temps vous entendrez de la bouche "d'experts" que publier du contenu est une perte de temps. Qu'il faut investir dans la publicité. Oui, mais... Publier du contenu ne sert pas seulement à vous référencer, mais bien à briser la glace avec vos lecteurs. Plus vous publiez des contenus de qualité, plus vous êtes perçu comme quelqu'un de sérieux, sérieuse. Que ce soit par l'intermédiaire de billets de blog classiques, de vidéos Youtube ou Facebook, rappelez-vous que le contenu est roi... Enfin : le contenu de qualité, bien évidemment !

Votre page "à propos"

Dans la lignée des billets de blog, la page "à propos" sert à renseigner sur vous. Soyez précis(e), rigoureux, rigoureuse et suivez la trame :

Vos pages pédagogiques

Il est temps pour vous de concevoir vos pages pédagogiques : elles sont privées et accessibles uniquement si les gens ont payé ou, si elles sont offertes, après une inscription :

Vos 2 pages marketing

Il vous reste maintenant à faire la promotion de votre solution ! Commencez simplement et créez une page de vente simple et une page de commande :

Vos emails de suivi

Si vous désirez automatiser un maximum votre site et votre activité, terminez votre travail par la création d'une dizaine de mails de suivi. Voire plus : vous pourriez en programmer pour un an ou plus !

Vos réactions (2)

Et bien quel travail PHARONIQUE !
J'adhère, j'adore... et plus encore :-)

par Christophe Bardone , il y a 1 mois

On reconnaît bien là le travail du magicien !! :)
Grand merci Maître Vincent !!
Au boulot maintenant !

par Corinne , il y a 1 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires