Retrouvez sur cette page le Guide complet pour maîtriser votre site Zerudi de A à Z et les vidéos qui complètent le manuel :

Le guide complet

Chargement...

Télécharger le fichier "Guide Zerudi de A à Z" - 42,89 Mio
Cliquez ici pour le télécharger

Tutoriel vidéo : les 12 pages fondamentales

Avant même de vous attarder sur le webdesign, qui doit venir idéalement à la fin (quand vous avez les idées plus claires), apprenez dans cette section à créer les 12 pages fondamentales pour lancer votre activité de formation en ligne par l'intermédiaire de la solution Zerudi.

Rapide prise en main de l'éditeur de contenu

L'enjeu, pour tout web-éditeur comme vous, c'est de maîtriser la conception et l'agencement des pages de votre site. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre tout de suite. Suivez ce guide vidéo, en complément du guide PDF !

Votre page d'accueil

On vous montre ici comment intégrer et agencer un groupe de bloc pour obtenir les mêmes pages d'accueil que sur les sites que nous citons dans le guide :
Quelques exemples de pages d'accueil de sites Zerudi

Votre page de capture

Une bonne page de capture respecte quelques règles : sur Zerudi, l'avantage, c'est que tous les outils dont vous avez besoin sont vraiment intégrés. Surtout, tout est pensé pour que vous puissiez mesurer en temps réel l'intérêt de vos visiteurs et prospects :

Votre page d'atterrissage

La page d'atterrisage (landing page) est celle où vous délivrez le contenu promis (ou n'importe quelle promesse) après inscription. Toute cette procédure est automatisée par les outils Zerudi :

Vos deux premiers billets de blog

Le référencement naturel est mort ! Vive le référencement naturel ! La plupart du temps vous entendrez de la bouche "d'experts" que publier du contenu est une perte de temps. Qu'il faut investir dans la publicité. Oui, mais... Publier du contenu ne sert pas seulement à vous référencer, mais bien à briser la glace avec vos lecteurs. Plus vous publiez des contenus de qualité, plus vous êtes perçu comme quelqu'un de sérieux, sérieuse. Que ce soit par l'intermédiaire de billets de blog classiques, de vidéos Youtube ou Facebook, rappelez-vous que le contenu est roi... Enfin : le contenu de qualité, bien évidemment !

Votre page "à propos"

Dans la lignée des billets de blog, la page "à propos" sert à renseigner sur vous. Soyez précis(e), rigoureux, rigoureuse et suivez la trame :

Vos pages pédagogiques

Il est temps pour vous de concevoir vos pages pédagogiques : elles sont privées et accessibles uniquement si les gens ont payé ou, si elles sont offertes, après une inscription :

Vos 2 pages marketing

Il vous reste maintenant à faire la promotion de votre solution ! Commencez simplement et créez une page de vente simple et une page de commande :

Vos emails de suivi

Si vous désirez automatiser un maximum votre site et votre activité, terminez votre travail par la création d'une dizaine de mails de suivi. Voire plus : vous pourriez en programmer pour un an ou plus !

Vos réactions (6)

Écrire un commentaire

Et bien quel travail PHARONIQUE !
J'adhère, j'adore... et plus encore :-)

par Christophe Bardone , il y a 1 an

On reconnaît bien là le travail du magicien !! :)
Grand merci Maître Vincent !!
Au boulot maintenant !

par Corinne , il y a 1 an

Je serais peut-être tarte de te le dire : entre le site "tartempion", le produit à créer à partir de la "tarte" aux pommes et la photo de la tarte, j'en déduis que tu aimes les tartes. Même si je le ressens, ça ne devait pas être de la tarte que de créer ce guide papier et guide vidéo pour toi, qui ne sont vraiment pas des tartes ;-)

Il manque les exemples de pages de vente -ta promesse répétée deux fois - après la vidéo explicative des pages de vente. Question : peut-on intégrer des caractères avec accents comme tu l'as fait dans la dernière vidéo (en nommant ton lien traçable) ? D'ailleurs, le logiciel a transformé le é en _.

Pour info, je n'ai pas réussi à ouvrir les liens des sites de Franck Boisselier et Cyril Maitre (vidéo 2).

J'aime beaucoup les "modèles" qu'il serait bon de mettre en exergue, selon moi. Les modèles rassurent, surtout pour un débutant, et sont un superbe outil de gain de temps.

Que veut dire " Formation créée par défaut quand on crée notre site web". Pas compris...

J'ai adoré le simple clic droit pour copier l'adresse URL et l'intégrer là où il faut dans notre page, sans changer de page.
J'aime bien la structure des scénarios, et le bouton "scénario" qui fait le boulot de la page suivante (pas besoin de copier l'URL).
J'aime les statistiques de vues sur les pages marketing pour savoir où on doit retravailler le scénario.
Et la banque de photos libres de droit aussi. Le bouton "charger" n'était pas naturel à côté de la loupe "importer". Car importer, pour moi, signifie "télécharger". Une fois qu'on a testé et compris, ça roule !

Bref, c'est juste excitant tout ça ! Et ça promet !

Ta dernière vidéo me donne davantage envie de bosser le copywriting. Tu es tellement à l'aise ! 20 ans déjà en copywriting ? Chapeau bas. J'ai trouvé mon mentor en copywriting et ça sera toi ! Ainsi qu'en business en ligne.

J'ai beaucoup à apprendre et j'ai hâte.

Merci !!

par Hermina , il y a 7 mois

Merci Hermina pour tes retours. C'est noté sur la liste des choses à faire ;)

par Sylvain DELEZIR , il y a 7 mois

Je viens juste de te lire Sylvain ! Comment est-on tenu au courant qu'il y a un commentaire qui nous a été laissé ? Pour le lire immédiatement et y répondre de façon réactive ? Merci de ton retour !

par Hermina , il y a 6 mois

C'est moi qui répond : dans tes options, tu peux définir tes notifications et te faire envoyer des rapports quand tu veux. Si c'est pas clair, appelle-moi, Sylvain est dans ses codes et ne parle plus notre langue.

par Vincent Delourmel , il y a 6 mois

1101 0001 1110 1001 !

Vincent a semble-t'il répondu à côté (et toc !).
Mais sinon oui Hermina, il me manque une notification par email pour les gens auxquels on répond en commentaire.
Tu as raison, et ça va venir !

par Sylvain DELEZIR , il y a 6 mois

Excellent ! De la pédagogie dans la rapidité, la brièveté ,la simplicité et surtout l’humilité. C’est rare.
Certains de vos conçurents proposent des tutos où ces 4 qualités ne sont pas toutes réunies.
Souhaitons aussi que vous ne soyez pas remplacé.

par Patrick , il y a 6 mois

Autre chose Sylvain : vous savez donner dans ces vidéos une vision synthétique et intelligible à l’ensemble . Ce n’est pas une « usine a gaz », c’est tout de suite un tout cohérent et accessible.
Bravo ! Sincèrement Bravo !

par Patrick , il y a 6 mois

Merci Patrick ! Rassurez-vous, nous sommes sur place depuis près de 20 ans et l'origine de Zerudi remonte à 2004.

par Vincent Delourmel , il y a 6 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires