Blog

Vignette de [Nouveau] E-koo² : comment vivre de ses savoirs

[Nouveau] E-koo² : comment vivre de ses savoirs

Nous avions créé Zerudi Académie pour externaliser la partie formative liée à l'exploitation de ses connaissances en ligne. Et puis, nous avons réalisé des accompagnements. Certains avec beaucoup de succès, d'autres moins. Remarquez : les projets à succès ont tous un point commun : ils sont clairs, cohérents, assumés et totalement investis :
Vignette de [Stratégie] L'art d'entreprendre

[Stratégie] L'art d'entreprendre

C'est un sujet souvent évoqué ici : réussir son projet en ligne dépend de votre capacité à entreprendre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas naturel pour tout le monde. Surtout, il y a une différence majeure entre lancer une activité, un projet et entreprendre.
Vignette de [Réflexion] Comment réussir en temps de crise

[Réflexion] Comment réussir en temps de crise

La crise sanitaire n'a pas été vécue de la même façon pour tout le monde. Certains y ont vu une opportunité : celle de enfin développer une activité en ligne. La plupart du temps par l'intermédiaire de solutions comme Zerudi, Teams, Zoom et autres. D'autres en misant sur les parcours en auto formation. Parfois les deux formats conjugués.
Vignette de [Interview] L'Ikigai au service de votre activité

[Interview] L'Ikigai au service de votre activité

L'Ikigai, vous connaissez ? C'est un outil qui permet de trouver sa raison d'être. Et ça nous vient du Japon. Trouver un sens à sa vie, être aligné, cohérent : bref, vous retrouvez là les ressorts de la motivation et qui, mine de rien, font une sacrée différence. Combien de fois avons-nous pu vous titiller avec ces sempiternelles questions : "C'est quoi ton offre ? Pour qui ?" . Vous avez de la chance : on a justement dans notre réseau Zerudi un des experts de la question : Pierre Cocheteux.
Vignette de [Interview] Karine Pasco, formatrice en performance commerciale

[Interview] Karine Pasco, formatrice en performance commerciale

Karine Pasco utilise Zerudi depuis environ 2 ans. Sa spécialité ? L'accompagnement commercial et managérial à travers des outils qui impliquent notamment l'approche neuro-cognitive et comportementale.

Diplômée d'une école de commerce, elle devient responsable commerciale et marketing. Elle crée en suite sa structure : Kapyrus.
Vignette de [Développement] Un autorépondeur de plus en plus puissant !

[Développement] Un autorépondeur de plus en plus puissant !

Vous le savez et si ça n'est pas encore le cas : l'emailing reste et restera le canal le plus puissant pour vendre en ligne. Vous pourrez tout tester, le marketing direct, c'est-à-dire qui permet de s'adresser directement au prospect, est ce qui donne de meilleurs résultats. Vous devez donc, plus que jamais, capturer des emails, des contacts et les qualifier le plus rapidement possible. C'est sur cette base que nous avons optimisé un peu plus l'outil capture d'emails sur Zerudi !
Vignette de [Interview] Corinne Guizelin, Sophrologue spécialiste en prévention santé

[Interview] Corinne Guizelin, Sophrologue spécialiste en prévention santé

Corinne Guizelin nous vient de Suisse et travaille depuis de nombreuses années sur la prévention santé, notamment en entreprise. Sophrologue, coach PNL, elle accompagne également le grand public pour résoudre des problématiques liées au sommeil, au stress et au tabagisme.

Corinne a souhaité rejoindre la communauté Zerudi et, pour ne pas perdre de temps, a choisi de se faire accompagner. Rapidement, nous l'avons guidée et aidée à créer son site, ses premières pages et propositions de vente. En pleine épidémie de coronavirus, son choix s'est porté sur les classes en ligne, qu'elle démarre dans très peu de temps.
Vignette de [Débat] : après le confinement : prospective ?

[Débat] : après le confinement : prospective ?

11 mai 2020 : deux mois de confinement auront permis des changements de pratique, l'émergence de solutions, un virage social et économique. Des secteurs complets se retrouvent en difficulté. Certains ont su tirer leur épingle du jeu. D'autres non. Il faut du temps pour retrouver une certaine confiance en l'autre. Ne pas trop se rapprocher. L'insouciance est derrière et les mois à venir susciteront de nouveaux débats. Justement, si on en faisait un, de débat ? Si on réfléchissait à l'après en tant que formateur et conférencier ?

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages