l'art d'entreprendre

nouveau-tuto

[Nouveau] E-koo² : comment vivre de ses savoirs

Exploitez vos connaissances et transformez-les en actifs
Exploitez vos connaissances et transformez-les en actifs
Nous avions créé Zerudi Académie pour externaliser la partie formative liée à l'exploitation de ses connaissances en ligne. Et puis, nous avons réalisé des accompagnements. Certains avec beaucoup de succès, d'autres moins. Remarquez : les projets à succès ont tous un point commun : ils sont clairs, cohérents, assumés et totalement investis :
  • clairs : les personnes qui visitent le site savent exactement de quoi il s'agit en un clin d'oeil. Si vous les amenez à se poser des questions, ça ne marche pas.
  • cohérents : ils sont en phase avec une ligne directrice défendue par l'auteur.
  • assumés : l'auteur entraîne le lecteur, le prospect dans son univers et partage ce qu'il sait, ce qu'il expérimente, même si d'autres ne sont pas d'accord avec lui.
  • investis : le temps passé à animer, piloter et promouvoir son projet dans le but de le diffuser au plus grand nombre est réel et effectif.

Comment réussir son projet de diffusion de savoirs

Les autres composantes sont connues : identifier un vrai problème et proposer une vraie solution. Ce qui implique une démarche d'étude de marché, de veille concurrentielle et d'analyse fine des prospects. Mais tout ça se fait naturellement si vous êtes réellement investi. votre motivation doit d'abord être celle de l'utilité. Si votre motivation est tournée vers le gain rapide et sans effort, c'est fichu d'avance. Je le dit, le répète et le répèterai jusqu'au bout : le succès est une conséquence, pas un objectif en soi :
Vous l'avez compris, avec E-Koo², nous complétons notre offre pour vous permettre encore plus d'efficacité. Notre promesse, c'est bien évidemment de vous former aux meilleures pratiques, pas à pas, pour vous donner un maximum d'autonomie.

Remarquez : réussir son projet n'est pas si compliqué quand vous suivez scrupuleusement les conseils qui vous sont donnés. L'avantage, avec nous, c'est que nous avons accompagné de nombreux projets très différents, comme la fertilité, la formation au sens large, la médecine chinoise, le lean management etc.. Et ce que nous avons appris, c'est que s'il y a une base qui permet la réussite, il reste les impondérables :
  • l'appétence pour la création de contenus
  • l'attrait des nouvelles technologies
  • la volonté réelle de communiquer
Et la dimension la plus importante à mon avis : "êtes-vous formable ?". C'est important : si demain vous voulez apprendre à jouer au tennis, et que votre coach vous dit exactement comment faire pour lâcher un coup droit, il est de votre responsabilité de l'écouter ou pas. C'est la même chose ici : cette année, il y a 20 ans et un peu plus que nous pratiquons tout ce que nous vous enseignons. Et vous savez quoi ? 100% des gens qui ont réussi ont écouté nos conseils... à 100% ;) .

Pour en savoir plus sur E-Koo² : https://economie-du-savoir.com/

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous :

Vos réactions (2)

Aujourd'hui plus que jamais il devient urgent et important de transmettre nos compétences au plus grand nombre. Et tous les outils sont là pour nous permettre de le faire de la meilleure façon ! Des curieux comme toi Vincent s'y sont intéressés dès le début du web. Et tu as vu juste !! Tu as su apprendre et capitaliser durant toutes ses années, pour vivre de ta passion. Désormais, associer ses compétences avec d'autres pour aller encore plus loin est une opportunité ouverte à tous. La connaissance est exponentielle...

Et maintenant au travers de e-Koo2, l'idée est de transmettre toutes ces compétences d'experts à qui veut se donner la chance de faire la différence. Et ce n'est que le début 😜👍

par véronique , il y a 4 mois

La période que nous venons de traverser a permis d'accélérer les ventes de formation en ligne. Pour ma part 97% de CA réalisé entre mars et juin par rapport à 2019 ! Un vrai succès pour moi tout à fait inattendu. Bien sûr un gros travail en amont, lié à ce que tu indiques plus haut :
- mon appétence pour la création de contenus
- l'attrait des nouvelles technologies (avec tout de même des choses à intégrer!)
- ma volonté réelle de communiquer
Du coup j'ai d'autres projets de formations en ligne et ça devient un jeu auquel j'aime me livrer.
C'est également lié à la structure Zerudi qui accélère ma visibilité.

Merci Vincent et merci à ton équipe !
Marleine

par Marleine MAZOUZ , il y a 4 mois

Merci Marleine !!

par Vincent Delourmel , il y a 4 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

l'art d'entreprendre

nouveau-tuto