Ikigai

l'art d'entreprendre

[Réflexion] Comment réussir en temps de crise

Comment réussir en période de crise ?
Comment réussir en période de crise ?
La crise sanitaire n'a pas été vécue de la même façon pour tout le monde. Certains y ont vu une opportunité : celle de enfin développer une activité en ligne. La plupart du temps par l'intermédiaire de solutions comme Zerudi, Teams, Zoom et autres. D'autres en misant sur les parcours en auto formation. Parfois les deux formats conjugués.
Puis il y a les personnes pour qui ça n'a rien changé : pas de chiffre d'affaires avant, pas de chiffre pendant et probablement pas après. Et il y a ces derniers qui ont lourdement chuté : en misant tout sur le présentiel, ils ont perdu toute leur source de revenus. Mais alors, comment ont fait celles et ceux qui ont tiré leur épingle du jeu ?

Comment Cyril a généré 30 000 euros pendant le confinement

Qu'avez-vous fait pendant le confinement ? Avez-vous réfléchi à une stratégie ? Avez-vous créé du contenu ? Avez-vous sollicité vos bases de données ? Cyril Maitre, lui, a compris un truc très simple : pour réussir, il suffit de :
  • créer du contenu gratuit pour attirer du trafic
  • créer du contenu payant pour faire du chiffre d'affaires
  • envoyer des emails pour que ça se sache.
Il nous raconte tout ici :
Évidemment, certains diront : "Oui, mais Cyril, il a une base de données". Bien sûr. Mais, surtout Cyril a fait ce qu'il fallait en amont pour l'avoir, cette base de données. Surtout, Cyril a suivi à la lettre nos recommandations. Il n'a jamais réinventé la roue. Il connaît son sujet, l'exploite à fond et fait en sorte que ça se sache. Ni plus, ni moins. Est-il bon copywriter ? Même pas. Il connaît en revanche très bien son public, ses besoins. Il priorise : il ne perd pas son temps sur les réseaux sociaux à consommer : il produit du contenu. Rappelez-vous : le contenu est roi !

Et vous ? Partagez avec nous vos dernières semaines : qu'avez-vous fait ? Qu'avez-vous initié ? Moi par exemple, j'ai repris ma chaîne Youtube, créé des contenus pour LinkedIn, lancé des classes en ligne, amélioré mon Mémo'Camp et je prépare des ateliers pour l'été. Avec Hichem et Véronique, nous avons même créé une nouvelle société !

Au risque de me répéter : 100% des gens qui réussissent sont dans l'action concrète : ils créent, tentent, testent, mesurent et affinent leur approche.

A vous de jouer !

Vos réactions (1)

Bonjour, merci pour cette petite piqûre de rappel en context. Et bravo Cyril !
J'ai multiplié par 2, 3, 4 mes mailings et contenus d'échange depuis un mois... Pas encore de résultat sur le trafic mais beaucoup plus de vie sur le site ... c'est top !

par Line , il y a 3 mois

C'est la bonne démarche Line ;)

par Vincent Delourmel , il y a 3 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Ikigai

l'art d'entreprendre