
L'art de l'orthographe, avec Christel Ferrand
Amis Zerudiens, vous le savez, quand on se lance dans ce métier, il faut savoir écrire. Des billets de blog, des lettres de vente, des emails... Bref, du contenu ! Et, entre nous, il n'y a rien de pire que des écrits bourrés de fautes d'orthographe.
Nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Certain.e.s sont doués, d'autres non. Tout s'apprend. Et clairement, une bonne orthographe est une excellente façon de suggérer votre professionnalisme.
Christel Ferrand est une ancienne prof de français et d'anglais. 15 ans dans l'Education Nationale. A former, mais aussi à corriger des copies. Elle pourrait vous en parler, des fautes d'orthographe. Du coup, elle s'est dit un jour qu'il y avait un truc à faire. Et elle a raison : j'ai croisé un jour un type, un formateur, expert en orthographe, qui cartonnait. Il faisait des formations un peu partout, pour des publics de secrétariat notamment. Public amené à rédiger, écrire...
Un accompagnement de A à Z
Christel et l'informatique, ça fait 2. Pas plus à l'aise que ça, elle a pris le taureau par les cornes. Après différentes formations en webmarketing qui lui ont plus amené de questions que de réponses, elle a adhéré à une première plateforme concurrente. Avant de finalement opté pour Zerudi. Christel a surtout adhéré à nos protocoles, nos valeurs, nos accompagnements. Parce que oui, il y en a marre d'acheter des "formations", d'adhérer à des "systèmes" et ne pas savoir quoi en faire :) .
Nous avons pris Christel en main. Elle vient de Toulouse, et elle a même sacrifié un samedi après-midi, sur la route des vacances, pour parfaire ses connaissances et jouer le jeu de l'interview :
Découvrez vous aussi l'univers de Christel :
Christel a donc choisi Zerudi pour son projet. Prenez le temps de visiter son site :
Ces articles pourraient vous intéresser :
[Stratégie] Le confinement, une opportunité ?
Vous pensiez que c'était terminé ? Que vous n'auriez plus jamais à revivre un confinement ? Honnêtement, je pensais qu'on aurait trouvé des solutions pour ne plus avoir à subir ça. La réalité est pourtant là et bien là : on va devoir vivre quelque te
…
2h00 pour produire un module vidéo d'une heure
Dans de précédents billets, nous vous avons présenté notre studio, "le 10", qui permet de capter et monter des vidéos en une prise, sans passer par la case "post production", c'est-à-dire le montage.
Pour des besoins personnels, j'ai eu à tourner un d
…
[Interview] Mentorat : une pratique pour mieux transmettre
De nombreux formateurs profitent du confinement pour se former. Notamment sur des pratiques nouvelles. Et c'est très bien ! Parmi une de ces pratiques que je vous recommande particulièrement, et qui m'a beaucoup aidé dans mes pratiques, c'est le ment
…
Vos réactions (2)
Bonjour Christel,
Bienvenue dans la communauté Zerudi !
Quelle belle mission de vouloir sauver une espèce qui semble en voie d'extinction : l'orthographe !
Beaucoup de succès dans cette aventure,
Pascale
J'aime