Personnalisation du design

Premiers cours

Vendre, c'est facile avec Zerudi

Zerudi : le marketing à la portée de tous !
Zerudi : le marketing à la portée de tous !
Mark Smiciklas - source
C'est un très gros morceau de la formation en ligne : la commercialisation des modules ou parcours complets, qu'ils soient aux formats étagères ou sur mesure, en classe inversée ou pas. Depuis 10 ans que nous pratiquons le webmarketing, avec Sylvain, nous n'avons pas cessé d'améliorer les processus pour faciliter l'automatisation des ventes. Zerudi marque un nouveau virage dans ce domaine.

Créer une campagne marketing en 3 étapes

Squeeze Page, Landing Page , Lettre de vente, Lancements, Page de Commande, Upsell, EverGreen Business... ça vous parle ? Depuis le début du webmarketing, de nouvelles approches apparaissent chaque année. Certaines ont fait leurs preuves, d'autres non. Ce que nous avons remarqué de notre côté, c'est que des structures de pages revenaient : l'idée, avec Zerudi, a donc très tôt de permettre à l'utilisateur de s'appuyer sur des modèles.
Pour créer et automatiser vos campagnes sur Zerudi, vous allez respecter 3 étapes relativement simples : tout d'abord définir les formations et modules, ainsi que leurs tarifs. Puis construire des modèles de page. Et enfin scénariser vos campagnes marketing. En images, voici ce que ça donne :

1) Définir les prix des formations et des modules

telechargez livre blanc

2) Créer des modèles de page marketing

3) Scénariser vos campagnes

Des remarques ? Des attentes ? Posez-nous toutes vos questions ci-dessous, nous vous y répondrons dès que possible !

Vos réactions (5)

Bonjour Vincent,

je suis avec intérêt chaque nouvelarticle sur zerudi et je trouve la plateforme vraiment intéressante :)
J'ai une question:
Dans la tarification d'un module, il y a plusieurs choix possible mais quelle est la différence entre "Offert (il suffit d'être dans la formation pour acces) et
Inclus dans la formation" juste en dessous?

par Sébastien , il y a 6 ans

Bonjour Sébastien : en fait, c'est simple, dans votre processus de commercialisation, vous pouvez avoir envie d'offrir un module pour donner envie aux apprenants d'aller plus loin. Ce qui signifie que, dans ce cas précis, vous invitez un prospect à s'inscrire via une squeeze page afin d'accéder à ce premier module gratuit. C'est une façon d'automatiser un processus de vente, tout simplement.
Par contre, un module inclus dans la formation ne sera accessible qu'après achat.

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Bonjour Sébastien,
Je complète un petit peu la réponse de Vincent.
Il y a 4 possibilités pour un module de cours (je rappelle sur Zerudi la nomenclature suivante : un module est une succession de cours, une formation est un ensemble de modules) :

- Offert (il suffit d'être inscrit à la formation pour y accéder) : ici nul besoin de payer la formation pour accéder à ce module. C'est le principe du module offert pour donner un avant-goût aux apprenants avant achat.

- Inclus avec l'achat de la formation : L'état par défaut. Ce module fait tout simplement parti de l'acte d'achat de la formation. On ne peut pas l'acheter séparément.

- Inclus mais on peut l'acheter séparément : Même chose que précédemment à la différence que cette fois-ci il peut être acheté à part. Pratique pour multiplier les possibilités d'accès à une formation. On peut proposer tout ou parti des modules vendus à part pour satisfaire toutes les bourses.

- Exclus de l'achat de la formation : Ce module n'est accessible qu'en l'achetant séparément. Il ne fait pas partie du lot quand on achète l'accès à la formation.

Si des visiteurs trouvent une meilleure façon d'indiquer ces 4 types d'accès aux modules, n'hésitez pas ! Il est parfois très difficile de trouver les bons mots.

par Sylvain DELEZIR , il y a 6 ans

Salut Vincent et Sylvain,
Super plateforme que vous êtes en train de développer. Chapo !
Avec quel logiciel faites-vous les vidéos de l’administration de Zerudi, et comment se gèrent les zooms vers des zones de l'écran?
Peut-être l'avez-vous déjà précisé dans une précédente vidéo?
Ça pourrait être utile pour ceux qui sont en train de construire leurs formations.
a+

par Thierry , il y a 6 ans

Salut Thierry,
C'est Camtasia Studio ; j'utilise la version 6. J'en ai en effet parlé ici : zerudi.com/p-Outils_pour_creer_des_videos_pros

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Salut Vincent ,
Encore bravo pour ton intervention lundi au séminaire d'Aurélien
C'était super !!!!

par picoucet , il y a 6 ans

Merci ! :)

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Bonjour
Toujours du très bon travail en phase avec les besoins.
Je me demandais juste qu'est-ce qui fait qu'un prospect va être dirigé vers telle ou telle campagne puisque d'après ce que j'ai compris on peut en lancer plusieurs en même temps ?

par Nathalie , il y a 6 ans

Bonjour Nathalie,

Plusieurs scénarii en concurrence servent à faire des comparaisons. Le prospect sera dirigé vers l'un ou l'autre scénario de façon aléatoire.
Ensuite, si un même prospect revient, on lui sert bien entendu le même scénario.

par Sylvain DELEZIR , il y a 6 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Personnalisation du design

Premiers cours