Campagnes

Images interactives

Indiscrétion : les premiers cours !

Les premiers cours sur Zerudi
Les premiers cours sur Zerudi
Kit - Kit - source
Zerudi est en plein test avec des bêta-testeurs d'horizons différents. Certains sont habitués à des outils comme wordpress, d'autres démarrent de 0. Ces tests, même s'ils prennent du temps (plus que prévu), sont nécessaires pour pouvoir vous proposer un outil fiable et performant. Si nous donnons peu de nouvelles depuis quelques jours, c'est justement parce que nous consacrons l'essentiel de notre temps à corriger des erreurs, débuguer, améliorer l'interface et l'ergonomie pour mieux vous servir. Mais, bonne nouvelle, Zerudi est prêt.

Les premiers cours arrivent !

En fait, réellement, nous avons un problème, mais un chouette problème : Zerudi est vraiment très très puissant et tout l'enjeu au départ c'est de prendre le temps de l'utiliser, même et surtout simplement. Car juste avec les fonctions de base, vous pourrez faire des choses intéressantes.
Sur le même sujet :
Je suis moi-même en train de créer des formations complètes et il me faut maintenant en réalité très peu de temps pour concevoir mes parcours dès lors que j'ai les contenus. En ce moment, je suis en train de mettre en ligne un cours pour apprendre à manipuler des cartes à jouer ; les vidéos ont été tournées l'année dernière ici même avec mon bon ami Jean-Pierre Vallarino. Ce cours de cartomagie sera l'un des premiers à utiliser la technologie Zerudi avec mon cours sur l'art de la mémoire.

# Indiscrétion n°1 : un cours de... cartomagie !

zerudi premierscours2
Il m'a fallu environ 1 heure pour créer le site, choisir le bon template, le personnaliser un minimum et mettre le premier module en ligne, qui contient à lui seul 29 vidéos techniques, pratiques et théoriques : c'est à peine plus de deux minutes par vidéos, sachant que pour chaque série de vidéos, il faut créer un cours, insérer ce cours dans un parcours, tout ça en quelques clics.
Il me reste maintenant à créer ma séquence marketing, ce qui devrait me prendre une petite matinée car j'envisage de faire un petit lancement. Ce site ne possédera pas vraiment de blog, mais plutôt une page d'accueil proposant différents cours et quelques informations sur la philosophie du site, de la magie et des magiciens, quelques liens. Ce qui signifie que je n'envisage pas vraiment de jouer sur le référencement naturel lié au contenu mais plutôt sur les réseaux sociaux et autres partenariats.
telechargez livre blanc

# Indiscrétion n°2 : mon nouveau cours sur la mémoire :

zerudi premierscours 1
Ces derniers mois, j'ai entièrement refait les vidéos de mon cours sur la mémoire, et en ce moment je recrée de A à Z le parcours complet, sous forme de modules. Le parcours pourra être vendu d'un seul bloc ou module par module.

Mise à disposition du studio Zerudi

Nous avons également accueilli l'équipe de l'entreprise Ideo-Learning pour les accompagner dans le tournage de deux premières vidéos dans le studio Zerudi. L'idée était de leur permettre de vivre la création et la réalisation de vidéos de contenus sur fond vert avec et sans prompteur :
zerudi premierscours3
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je vous invite encore une fois à gagner du temps sur vos contenus si ça n'est pas déjà fait. Comptez quelques heures pour prendre en main Zerudi : nous avons prévu des vidéos d'autoformations pour vous faciliter votre apprentissage et une base commune pour vous permettre de rapidement profiter de votre espace.

Vos réactions (9)

Écrire un commentaire

Good Job,Vincent!

par Marc-Henri , il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Et bravo encore à l'équipe pour tout le travail abattu ces derniers mois! J'ai hâte de participer à l'aventure Zerudi. Le studio physique pourra-t-il être accessible? Si oui, à quelles conditions?
A très bientôt,
Céline

par Céline , il y a 6 ans

Hello Céline,
On est sur un projet pour le studio avec du matériel... très étonnant :) Et novateur. J'en reparle courant janvier pour les premières démos. Pour les conditions, je n'ai pas eu le temps de trop y réfléchir, ça n'était pas forcément en projet au départ. Mais là aussi j'en reparle : le besoin est urgent ?

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

J'ai découvert Jean Pierre Vallarino cet été et il est très fort ! Je suis très surpris de voir qu'il y aura une de ces formations sur ce site. Justement, j'allais lui proposer de faire du business [Un rire fort et bruyant s'empare de moi].
Mais tu m'as devancé vincent. :)

Si tu as JP sous la main, demande lui si il fait toujours des interventions sur Nice :)

A part ça, la plateforme sera dispo quand, et quel est son coût? J'ai une formation quasiment prête et une grosse formation en vente et persuasion à venir.

A bientôt
Sébastien

par Sébastien , il y a 6 ans

Hello Sébastien,
dès que les tests sont terminés, on ouvre à 10 personnes pour démarrer : on va créer une liste prioritaire car il ne faut pas se leurrer, ces 10 premières personnes auront sans doute des questions qu'on n'aura pas prévu et il faudra leur consacrer du temps et en profiter pour ajuster encore la prise en main et l'ergonomie. Ensuite, on ouvrira plus largement.

Pour Jean Pierre : ça fait quelques années qu'on travaille ensemble sur le web :) Mais rien ne t'empêche de lui proposer un truc, au contraire. Il est toujours sur Nice et donc oui, j'imagine qu'il intervient toujours sachant que son activité principal c'est de créer.

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Salut Vincent,

super nouvelle alors! Si tu as besoin de beta testeur, je serai ravi d'aider un collègue formateur en faisant partie de ces 10 personnes :)

J'imagine que tu as pu voir un peu ce que proposaient les "concurrents" sur les plateformes de formations justement? Tu as par exemple prestomarket, mais je ne suis pas du tout fan sachant que c'est déjà 97 euros par mois, et que concrètement y a rien de surnaturel, juste des vidéos et du texte avec un menu basique sur la gauche.
Tu as sylvain milon aussi qui a lié sa plateforme 1tpe avec 1tpego et qui te permet d'héberger tes formations gratuitement, faire des séquences de lancements, des squeeze page etc..... Ca a l'air complet comme outils. Le seul prérequis c'est que ton produit passe par 1tpe pour se vendre, et donc ils prennent un % sur chaque vente.
Et vous, ça se passera comment? Par abonnement? Frais fixe?

Pour Jean-Pierre, oui j'aimerai bien le rencontrer en vrai vu que j'habite à Nice aussi, mais je ne sais pas où le trouver. Tu as des infos dessus, ou une adresse mail pour le joindre?

A bientôt!
Sébastien

par Sébastien , il y a 6 ans

Hello Sébastien,

Alors c'est compliqué de comparer les "plateformes" entre elles : je crois que chacune a ses avantages et ses inconvénients. PrestoMarket est à ce qu'il me semble juste un espace pour diffuser des contenus et tu dois à côté posséder un blog, un système de paiement ou un autorépondeur, ce qui signifie plusieurs espaces différents (donc bases de données) qui "communiquent" plus ou moins entre elles. L'avantage, c'est que ça permet de conserver son blog, son autorépondeur, bref ses habitudes et profiter d'un "module" amélioré qui héberge des contenus privés . L'inconvénient, c'est que ça fait un truc en plus à gérer.

Pour 1TPE, je connais bien Sylvain, c'est en effet un outil intégré qui permet de vendre des infoproduits 1TPE. L'avantage, c'est que si vous diffusez déjà des infoproduits de 1TPE, vous êtes en terrain connu. Et en plus proposer de l'affiliation. L'inconvénient, c'est qu'on reste sur des machines pour vendre plus que pour former.

Zerudi est une plate forme pour formateurs pros. Vous générez avec Zerudi :
- un site complet, complètement paramétrable, avec blog, sans blog, bref comme vous le sentez. Je ne dirai pas "sans limite" mais pour le moment j'ai pu faire tout ce que je voulais.
- un espace pédagogique complet pour créer des modules, des cours, des exercices en ligne prêts à l'emploi (QCM, Blindtest, Memory etc...).

Pour animer tout ça, vous bénéficiez en interne :
- d'un outil marketing extrêmement élaboré pour scénariser vos processus de vente (avec split test très poussé) de la squeeze page jusqu'au bon de commande en passant si vous le désirez par un upsell avant ou après bon de commande
- d'un autorépondeur qui à mon avis... alez, je le dis, est le top du top avec des fonctionnalités très innovantes.
- d'un système de paiement sécurisé complet : CB, virement, chèque et bien entendu Paypal si vous avez un compte.
- de formations en interne en pédagogie mais aussi en marketing ; attention, le marketing que je recommande est celui qui fait durer dans le temps, pas celui qui fait vendre 100.000 euros en 2 jours pour se griller après. :)

Les avantages de Zerudi : c'est très complet et de mon point de vue incomparable avec ce qui existe car je le répète : c'est un outil conçu par un formateur (moi-même) par un développeur web (Sylvain. Et que ça fait 10 ans que nous avons démarré ce projet : en gros, vous êtes de sacrés veinards :)

Les inconvénients : vous allez devoir apprendre à maîtriser Zerudi : d'abord l'éditeur de contenu qui n'est pas compliqué mais qu'il faut s'approprier et qui représente 80% de ce qu'il faut savoir sur Zerudi d'un point de vue technique. Le reste, c'est de l'agencement, donc un mode de pensée, un puzzle car vous créerez toutes vos pages avec un même outil, l'éditeur, et après vous les agencerez de façon plus ou moins automatiques.

Autre inconvénient : Zerudi est un écosystème : vous ne pourrez pas utiliser d'autres outils que ceux qu'on vous propose. Votre blog, votre autorépondeur, votre système d'hébergement : tout est géré en interne automatiquement : c'est du "plug and play". Si vous êtes fan de WordPress, Aweber ou autre OptimizePress, ça peut être embêtant pour vous car il y aura un travail réel à faire pour importer vos articles et autres contenus. Pour les listes, ça sera plus simple.

Finalement, et là vous allez penser que je fais de l'anti-vente, on va vous imposer un cadre : hors de question que les zérudiens fassent n'importe quoi : il y a des règles, des lois, des façons de faire éthiques qu'il faudra respecter. Oubliez les systèmes bizarres de co-registration par exemple. Le double optin vous sera imposé (je me le suis imposé depuis 6 ans et je vous garantie que c'est la façon la plus clean de travailler).

On veillera aussi à ce que vous preniez soin de vos prospects, que vous soyez dans une dynamique de bienveillance et de performance. On vous encouragera et on vous formera à travailler de façon qualitative : vous verrez que c'est ce qui paye au final. Bref, notre volonté derrière Zerudi, c'est plus qu'un outil : c'est une communauté qui tend vers une forme d'excellence :) .

Voilà Sébastien. Pour les tarifs : à combien estimes-tu Zerudi ? :)

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Merci Vincent pour cette réponse vraiment très intéressante à lire :)
Pour ce qui est du tarif, c'est difficile à dire etant donné que je n'ai pas testé en conditions réelles le produit. Du coup, je ne peux pas encore constater de ce qu'il m'apportera vraiment.

Par exemple, une question que je me pose est que si tout est géré en interne sur zerudi (tu me dis plus besoin de blog externe, ni d'autorépondeur et tout ce qui va avec vu que vous l'incorporez dans la plateforme), et que tout ce qui est marketing sera appris d'une autre façon que de faire des super lancement comme on en voit un peu partout, pour cadrer à vos normes et vos lois, avez vous pensé à la manière de ramener du traffic ciblé sur nos fomations?

Parce que comme tu le dis, ce n'est pas du wordpress ou un autre CMS, mais plutôt un outil interne. Et il ne faudra pas faire n'importe quoi, tout devra être cadré. Moi je veux bien, mais alors comment attirer du traffic, trouver des clients à partir de là?

C'est juste une remarque que je me suis faite en partant de ce que tu as dis. Parce que, comme tu le sais il existe pleins de techniques pour attirer du traffic, et beaucoup ne colleront pas à la politique du site. Du coup la question est de savoir si vous avez anticipé cela pour proposer la aussi une solution?

Cela me fais pensé à un autre site qui vend des tutoriaux et qui propose justement aux "formateurs" de proposer leur methode et de la vendre sur la plateforme. On passe également sur leur systeme interne, mais ils ont un gros volume de traffic par jour et mettent en avant les produits qu'ils hébergent, du coup les clients achetent des credits qu ils depensent sur les tutoriaux qui les interesse et le formateur est rémunéré un certains % du prix de vente.

Si vous arrivez à atteindre une certaine notoriété, vous pourriez adopter le même système peut etre?
En tout cas je crois que c'est un gros problème à souligner. Tous les formateurs ne sont pas forcément des pros en vente, ou en marketing, et attirer du client sur une offre sur le web va en bloquer plus d'un. C'est pour ça qu'un abonnement aurait une durée de vie très limité selon moi (à force de ne voir personne qui arrive sur la page de vente, ça va entrainer des annulations à gogo).
Si vous voulez vraiment vous démarquer vous devriez vous pencher sur ce problème, que les autres plateformes préfèrent ignorer. A partir de là, si effectivement cela amène une solution et que les formateurs gagnent de l'argent rapidement, vous pourrez profiter d'un des outils de communication le plus puissant au monde: le bouche à oreille ! :)

Enfin voilà, c'est juste mon point de vue

A bientôt!
Sébastien

par Sébastien , il y a 6 ans

Hello Sébastien,

Alors rassure-toi : il n'est pas question de restreindre : les lancements, tu pourras en faire, tout comme des squeeze pages, des upsells, des relances etc... De même pour le trafic : nous on va juste vous guider vers des bonnes pratiques. Mais tu pourras faire tout ce dont tu as envie, dès lors que tu restes dans une démarche bienveillante, sérieuse et pro. On n'a absolument rien contre ce qui fait vendre, au contraire, nous sommes nous-même entrepreneurs.

Un lancement est une bonne pratique si derrière il y a un vrai service/produit. Parfois on voit des lancements qui survendent des "formations" qui ne valent pas un clou : on vous invitera à faire les choses bien, rien de plus. Après, vous suivrez ou pas, si vous suivez, tant mieux, si vous ne suivez pas, vous pourrez continuer à votre façon avec Zerudi, mais on ne vous recommandera pas, on ne parlera pas de vous. Car Zerudi va aussi évoluer vers une forme de label de qualité que vous obtiendrez si vous faites les choses bien.

Par contre, d'un point de vue technique, concernant les listes, là nous avons des règles en dur : le double optin est imposé ; ça permet d'éviter que les serveurs soient surchargés d'emails inutiles qui reviennent en hardbounce (et potentiellement te catégorise comme spammeur). Tout comme la co-registration qu'on voit fleurir ici et là, tout simplement limite au niveau légalité (pour ne pas dire illégal, la loi dit clairement que pour recevoir un email il faut s'inscrire volontairement). Et de toute façon, j'ai des tas d'exemples à montrer : une bonne liste de 1000 prospects vaut mieux qu'une liste pourrie de 100.000 prospects.

Attirer du trafic : il n'y a pas de méthode miracle. C'est un savant mélange entre ta capacité à produire du contenu, des livres blancs, ebooks, pour être présent sur Amazon, créer de la viralité, gérer les réseaux sociaux, des vidéos attractives... Ce que ne disent pas les "marketeurs" qui vendent des solutions prêtes à l'emploi, c'est que la vente en ligne est devenue une activité réelle. Il y a des étapes, des notions à maîtriser, un savoir-faire. Il faut sans doute aussi savoir déléguer certaines choses. Zerudi n'est qu'une étape qui vise d'abord à alléger considérablement la barrière technique. Et ça n'est intéressant QUE si tu possèdes du contenu à partager. Tu peux en effet miser sur des ventes rapides avec des contenus plagiés, mal écrits ou mal filmés. Tu feras du chiffre, mais tu disparaîtras très vite. Et nous, on veut que vous duriez, car plus vous durez, plus vous vivez et nous aussi. :) Vos intérêts sont les nôtres.

Dans ton espace tu auras des tutoriels pour apprendre à vendre, à transmettre l'information. C'est à dire que je vous guide personnellement vers les bonnes pratiques pour enseigner et commercialiser vos formations. Sylvain, lui, qui est un vrai expert en développement web car comme Obélix il est tombé dans la marmite tout petit, vous dira pourquoi et comment faire certaines choses. Mieux : nous partagerons tous une boîte à idée commune pour proposer des choses et d'autres en développement pour tout le monde. En ce sens, Zerudi est un projet vivant en constante évolution.

L'autre intérêt, et c'est là que la notion d'excellence intervient, c'est que j'ai bien l'intention de faire des interviews et un catalogue d'experts sur Zerudi pour le grand public et de permettre du réseautage entre experts Zerudiens : financier ou purement désintéressé, vous aurez le choix. Ainsi, comme dans la vraie vie, vous pourrez recommander tel ou tel formateur, soit avec un pourcentage, soit par pure amitié.

L'idée ensuite de la commercialisation de la plateforme : on a testé des tas d'approches dans le passé et la conclusion est celle-ci : la meilleure pour tout le monde est de proposer un service en abonnement avec tout petit pourcentage avec l'objectif que cet abonnement disparaisse rapidement remplacé par le pourcentage. Ce qui signifie que nous, notre objectif est clairement de vous permettre de vivre de votre enseignement. Mais vous devez aussi vous impliquer personnellement. Quand j'ai engagé Sylvain au tout début, il me demandait environ 12.000 euros pour un site comme les-secrets. L'investissement que je faisais me mettait face à mes responsabilités et, surtout, ne lésait pas Sylvain : il travaillait, il était payé. Normal : je commande un projet, j'investi, je prends les risques. Trop "d'entrepreneurs" aujourd'hui fuient leurs responsabilités en engageant d'autres personnes contre un "pourcentage". Mais on sait très bien que si vous n'engagez rien, votre motivation ne sera pas la même.

J'aurais pu aussi proposer à Sylvain de travailler gratos contre un pourcentage : mais quelles garanties aurait-il eu de ma part ? Aujourd'hui, on est plutôt associés sur nos projets comme Club de Magie et Zerudi, mais Zerudi c'est au bas mot 60.000 euros de développement. C'est juste un travail colossal dont on n'a pas forcément idée d'un point de vue utilisateur.

On part donc sur un abonnement + un petit pourcentage pour couvrir les frais de MangoPay. L'idée c'est que le pourcentage prenne le pas sur l'abonnement. En gros dès que vous faites suffisamment de CA pour couvrir l'abonnement, vous basculez en pourcentage.

On réfléchit encore sur le prix, mais il restera néanmoins (selon nous) accessible compte tenu du service dont vous bénéficierez.

En fait, pour faire plus simple, et dans la droite lignée de notre état d'esprit, vous aurez de toute façon un questionnaire à remplir avant d'adhérer ou pas à Zerudi. Un questionnaire transparent qui vous rappellera les prérequis, ce qui vous attend, un point rapide sur vos ambitions etc. Afin de ne pas tomber dans le piège de penser que Zerudi fera tout le travail pour vous. Nous allons vous faire gagner du temps, de l'argent aussi, mais vous aurez quand même pas mal de trucs à faire, il ne faut pas rêver non plus :) .

Nous, vraiment, on veut travailler avec des gens pros et sérieux, qui ont des choses à partager et qui ont envie de durer dans le temps. On n'a absolument pas envie de déclencher une vente pour une vente, mais bien de construire un univers, celui de Zerudi. Et de ce côté là, on a pas mal d'idées :)

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Hello Sébastien,

J'attends comme toi avec une certaine impatience la plateforme ZERUDI.
Si le coeur t'n dit, je serai ravi d'échanger avec toi.
Nous sommes voisin, j'habite St RAPHAEL dans le Var.
Tu peux me joindre victor.theate @ gmail.com
ou bien au 0651843865
Bien à Toi
Victor

par Victor , il y a 6 ans

Youpiiiiii bravo à tous...

par Anne , il y a 6 ans

Bravo à vous tous.
Agréable réception
Delbé Béatrice

par Béatrice , il y a 6 ans

Tout cela semble au dessus de toute espérance.
En ce qui me concerne, j'ai volontairement remis au 15 janvier 2015 mon lancement, pour être fidèle à ma parole donnée à Vincent.
Est-ce que je peux réellement compter sur la plateforme ZERUDI pour cette date ?
si OUI quand et dans quelles conditions ?
Merci de ton retour.
Bien Amicalement

par Victor , il y a 6 ans

Hello Victor,
Euh oui, le 15 janvier là on est large sauf gros bug non identifié ; à mon avis plus tôt que ça. Encore une fois, je l'utilise "normalement" ; on n'a juste pas testé les ventes en fait. Désolé pour le retard, vraiment : mais c'est vraiment du "gros" développement. Le plus gros de tous dans la carrière de Sylvain je pense :)

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Toutes mes excuses, tellement excité, j'en avais oublié les salutations.

Alors,

Hello Vincent et toute l'Equipe ZERUDI

par Victor , il y a 6 ans

J'ai reconnu la pièce, eh eh ! Moi aussi, je veux venir voir ! Bravo en tout cas, quelle transformation ! Hâte d'en savoir plus ;)

par Linoa Lamour , il y a 6 ans

Comment communiquer avec zerudi pour poser une question ?
Max

par Yann , il y a 5 ans

Yann, vous pouvez nous envoyer un email sur l'adresse "contact @ zerudi.com "

par Sylvain DELEZIR , il y a 5 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Campagnes

Images interactives