FAQ

Vous vous posez des questions ? Nous avons les réponses ! Commencez par parcourir cette page et si vous ne trouvez pas la réponse à votre propre question, posez-la dans les commentaires ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

1. C'est quoi Zerudi au juste ?

C'est une solution complète pour diffuser un enseignement. Elle est composée d'une application en ligne performante qui vous permet de générer votre propre site "éditeur" à vos couleurs avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. C'est aussi un accompagnement, une formation pour vous enseigner comment exploiter de façon optimale votre enseignement. En rejoignant la communauté Zerudi, vous entrez dans un réseau de gens comme vous : passionnés, experts dans un ou plusieurs domaines, formateurs, qui ont compris qu'au 21ème siècle vous pouvez faire de vos compétences et savoirs une véritable entreprise.

2. A qui s'adresse en priorité Zerudi ?

A toutes celles et ceux qui ont un enseignement à faire passer : passionnés, experts, formateurs... Si vous souhaitez toucher un plus large public, découvrir de nouveaux canaux de diffusion pour votre enseignement et entrez dans l'ère de l'expert moderne, vous êtes au bon endroit.

3. J'ai déjà un site web, est-ce que je peux faire partie de Zerudi ?

Oui, bien sûr. Cependant, l'application est une solution complètement intégrée avec un système de création de pages (pour créer des billets de blog par exemple), espace pédagogique (création de contenus de formation), des outils marketing (création de scénarios de vente), emailing (capture et envoi d'emails), gestion médias, tracking... Le mieux c'est de n'utiliser que l'application pour profiter au maximum de sa puissance.

4. Je ne connais rien à la vente en ligne : comment faire ?

Le projet Zerudi est complet : si vous êtes débutant, il vous suffit de souscrire à l'offre "Formation". Vous intégrez ainsi un cursus complet pour vous expliquer pas à pas les bonnes pratiques marketing et commerciales. Si vous partez de 0, comptez quelques mois pour intégrer les différentes méthodologies. A tout moment nous vous suivons.

5. Je ne connais rien à l'informatique et je n'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui

Evidemment. L'application Zerudi est un logiciel prêt à l'emploi. Vous n'avez jamais besoin de bidouiller du code ou quoi que ce soit. Suivez juste pas à pas le turoriel de prise en main et réalisez rapidement vos premières pages et premiers cours.

6. Il existe différentes offres sur le web : quelle différence apportez-vous ?

Pour commencer, nous apportons notre réelle expérience : nous avons commencé à éditer nos contenus sur le web au début des années 2000 et à développer cette plateforme. Nous sommes probablement les plus anciens à travailler réellement sur ce type de solution. Nous sommes d'ailleurs à l'origine de nombreux gros projets à succès sur le web. Par ailleurs, Vincent Delourmel est expert reconnu sur sa thématique (l'art de la mémoire) qu'il enseigne auprès de réseaux importants (APM, Germe) dont il est expert. Très tôt, il s'est lancé dans ce projet de diffusion de ses connaissances de façon massive en utilisant tous les médias. Il est l'auteur de nombreux livres, dont le dernier est édité par Eyrolles, a participé a de nombreuses émissions TV, est régulièrement engagé comme conférencier de haut niveau. Sylvain est développeur web "pure souche" : il crée ses propres applications et ses propres outils. Il n'est pas question ici d'utiliser de bibliothèques pré-existantes.

Notre valeur ajoutée est également notre état d'esprit : nous savons que votre réussite passe par une formation solide. Nous partageons avec vous toutes nos années de pratique, nos idées, nos réussites, nos erreurs pour vous faire gagner un maximum de temps et d'argent.

La plupart de nos concurrents n'ont ni notre expérience, ni notre profil. Certains services sont uniquement constitués de marketeurs et de techniciens. Qui n'ont donc absolument aucune connaissance du monde de l'enseignement et de l'édition que nous partageons avec vous.

7. Peut-on vendre aussi des produits physiques ?

Oui. D'ailleurs, très tôt nous vous enseignons l'art et la manière de vous positionner comme éditeur complet de vos contenus. Or, en tant qu'éditeur, vous devez pouvoir proposer autre chose que des contenus. Vous devez pouvoir proposer des jeux pédagogiques, des livres, des outils... L'application Zerudi vous permet de gérer ce qu'on appelle des produits dérivés en complémentarité ou non de vos contenus de formation.

8. Concrètement, qu'est-ce qu'il y a à installer ?

Absolument rien. On s'occupe de tout : de votre nom de domaine jusqu'à l'hébergement de votre espace. Vous n'avez qu'à suivre le tutoriel pour commencer à paramétrer votre propre site d'éditeur et de formation.

9. Et pour les paiements sécurisés ?

Vous n'avez rien à faire : à l'inscription, vous bénéficiez automatiquement d'un "portefeuille". En un clic vous pouvez intégrer un paiement sécurisé avec carte bancaire, virement, chèque. Et si vous possédez un compte Paypal, il vous suffit juste de le renseigner dans les paramètres pour qu'il s'intègre également parmi les solutions que vous proposez à vos prospects.

10. Quels sont les prérequis pour faire partie de Zerudi ?

Vous devez déjà maîtriser un contenu : une passion, une expertise. Vous devez être capable de traduire ce contenu à l'écrit, en vidéo, en audio. Sans contenu solide, vous n'irez pas très loin.

Vous devez avoir une vision sur le long terme : il est rare que la réussite soit fulgurante mais en intégrant le projet Zerudi non seulement vous mettez toutes vos chances de votre côté, mais surtout vous pariez sur le futur. Et croyez-nous, celles et ceux qui auront raté le train en paieront forcément le prix.

Vous devez avoir un minimum de temps et de patience : en intégrant le projet Zerudi, vous créez une véritable petite entreprise et si vous n'anticipez votre projet comme tel vous n'irez pas bien loin non plus.

Vous devez avoir envie d'apprendre et de progresser tout le temps : vous entrez dans un univers passionnant qui est en perpétuel mouvement. En devenant membre, vous vous donnez la chance d'accéder à de nouvelles possibilités qui feront la différence. Les maîtriser feront partie de votre projet final.

11. Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

L'accès à Zerudi se fait par un système d'abonnement mensuel. Si vous utilisez les paiements par CB, des frais vous seront automatiquement facturés par notre prestataire (comme pour Paypal) : 1.8% + 0.18€ par paiement. Nous prélevons également 0.30 cts sur chaque accès payant. Par exemple, si vous vendez un programme 100 euros et que votre client paye par CB, il vous restera 100 euros - 1,8% de 100 euros - 0,18 cts - 0,30 cts, soit 97.72 euros. S'il paye par chèque ou virement, il vous restera 99.70 cts.

12. Avons-nous accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme ?

Oui, par défaut vous avez accès à toutes les fonctionnalités et vous bénéficiez des mises à jour régulières.

13. Peut-on envoyer des emails ?

Oui. Nous avons créé notre propre service de capture et d'envoi d'emails dès 2005. Il a été constamment amélioré et vous bénéficiez là d'un service parfaitement maîtrisé. Ce service, comme tous les autres est complètement intégré à l'application.

14. Peut-on utiliser d'autres services : email, blog, marketing... ?

Vous ne pouvez pas importer de "plugins" ou autres services d'emailing comme Aweber par exemple. L'application Zerudi est tout-en-un et notre volonté c'est de vous faciliter la tâche : vous ne sortez jamais de l'interface.

15. Peut-on importer des bases d'emails ?

Nous restons extrêmement prudents : si vos emails sont validés par un double opt-in, nous pouvons éventuellement le faire pour vous. Ceci étant, nous recommandons fortement d'envoyer un email à vos listes via votre service actuel pour les encourager à télécharger un cadeau ou accéder à un contenu gratuit sur votre espace Zerudi. D'une part, vous êtes sûr de ne disposer que de listes propres. D'autre part, vous éviterez de saturer votre espace disque inutilement. Dans tous les cas, contactez-nous directement pour en discuter.

16. Peut-on faire des tests marketing ?

Oui bien sûr : l'outil marketing vous permet de comparer différents scénarios suivant différentes règles de façon à déterminer lequel est le plus performant. En fait tout se fait automatiquement : créez vos scénarios, mettez-les en concurrence et laissez faire l'application : au bout d'un certain temps ou d'une certaine règle que vous avez prédéfini, le scénario qui donne les meilleurs résultats est automatiquement conservé et les autres sont désactivés.

17. Peut-on créer des parcours en blended Learning ou classe inversée avec des entreprises ?

Tout à fait : vous pouvez créer des comptes membres pour des entreprises et engager une véritable relation de formation avec vos clients présentiels, en leur envoyant du contenu en amont ou après votre intervention.

18. Gérez-vous les contrats et conventions de formation ?

Non. Le problème c'est qu'en France vous devez faire une demande de numéro de déclaration à la DIRRECTE et grâce à ce numéro vous pouvez engager les financements OPCA. On vous encourage d'ailleurs à le faire. Mais les lois changent très souvent, les règles du jeu également et suivant les OPCA les contrats peuvent différer. Nous partageons avec vous cependant nos propres modèles que vous utiliserez ou non. Mais intégrez l'idée que les financements OPCA demandent pas mal de paperasse et que suivant votre thématique il n'est pas toujours évident que ça soit validé.

19. Si au final Zerudi ne me convient pas, puis-je partir et récupérer mon contenu ?

Bien évidemment. Vous êtes libre de tout arrêter quand vous le désirez. Votre contenu vous appartient et vous le "récupérez" quand bon vous semble.

20. Puis-je avoir mon propre nom de domaine ? Mes emails ?

Par défaut vous pourrez toujours accéder à votre site Zerudi via "mon-site.zerudi.com".
L'abonnement à Zerudi vous permet d'avoir un nom de domaine en .com/.net/.org.
Si vous ne possédez pas de nom de domaine, celui-ci sera réservé et paramétré par nos soins. Vous accéderez alors à votre Zerudi via "mon-site.com".
Dans ce cas là, vous pourrez également configurer jusqu'à 5 emails de redirections type "contact@mon-site.com".

Si vous possédez déjà un nom de domaine, on vous indiquera comment le paramétrer pour qu'il pointe vers votre site Zerudi.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires