Consultant ou expert ?

Zerudi : un projet professionnel pour vous

Denis Jacopini : Net Expert judiciaire

J'ai rencontré Denis Jacopini il y a environ 2 ans, sur Avignon, au cours d'une de mes interventions sur l'art de la mémoire. Récemment, nous avons repris contact et il m'est apparu plus que nécessaire de vous le présenter. Denis est un expert de la cybercriminalité, la protection des données, les arnaques sur le net.

Le site de l'expert

Retrouvez Denis Jacopini sur la chaîne d'infos LCI et sur son site http://www.lenetexpert.fr/
Quand on se lance sur Internet, la tentation est grande de travailler dans "l'à peu près" :
  • pas de déclaration fiscale
  • affiliation sans vérification
  • collecte de données non déclarées
  • échanges de données non sollicités
  • site mal sécurisé...
Bref, tout un tas d'éléments qui, tôt ou tard, se retourne contre le net entrepreneur. Sur Zerudi, nous mettons un point d'honneur à sécuriser au maximum vos données et à vous former. Rappelez-vous : seuls celles et ceux qui ont un comportement professionnel durent dans le temps. Et ce qu'on peut vous souhaiter, c'est évidemment de suivre cette voie là. Si vous adhérez au projet Zerudi, pas d'inquiétude : on se met en 4 pour faire de vous de vrais pros.
Retrouvez Denis Jacopini sur son site : http://www.lenetexpert.fr/

Quelques points de vigilances à respecter

En tant que professionnel du Web, et notamment dans la diffusion de contenus de type "infopreneur", vous devez impérativement renseigner vos mentions légales, vos Conditions Générales de Vente. D'une façon générale, comportez-vous en vrai professionnel.
Dans le choix des services dont vous vous servez, soyez vigilant. De nombreuses applications et "produits" du marché de la vente d'informations sont d'abord des solutions pour faire de l'argent "facile" (du moins, c'est ce qu'on vous annonce) au détriment d'une certaine éthique :
  • invitation à pratiquer l'affiliation sans vérification : si vous avez déjà été sollicité pour recommander tel ou tel service sans avoir la preuve de son efficacité réelle (appât du gain facile), il y a de grandes chances pour que les règles élémentaires ne soient pas respectées. Sur Zerudi, nous encourageons la recommandation entre experts validés par nos soins, comme vous le feriez dans la vraie vie pour un service ou professionnel que vous recommandez naturellement. Vive la démarche "friendly" :)
  • promesses d'un gain rapide et facile : aucun professionnel digne de ce nom ne vous promettra jamais de "devenir riche" sans effort. Partez du principe que ces "experts" là sont des champions de la co-registration : vous êtes assuré de recevoir des tas d'emails d'affiliation (et donc d'être spammé)
  • le stockage de vos données : un seul service ? Plusieurs ? Si vos données sont amenées à se balader entre plusieurs services, assurez-vous que le voyage entre ces services est sécurisé.
  • le double optin : nous nous sommes imposé le double optin dès le début, en 2005, et l'imposons sur Zerudi. C'est le meilleur moyen de posséder des bases de données propres et réglementaires. S'inscrire sur un site WordPress pour commenter ne signifie pas que vous autorisez l'auteur à vous démarcher.
Une idée ? une question ? N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Consultant ou expert ?

Zerudi : un projet professionnel pour vous