page catalogue

devenir-animateur-vincent-gaillard

Et si on vous éditait ?

Bienvenue dans le monde fascinant de l'édition en ligne
Bienvenue dans le monde fascinant de l'édition en ligne
Nous sommes les premiers utilisateurs de notre technologie : nous créons nous aussi nos propres sites Zerudi pour nos différentes affaires. Et à ce propos, nous lançons un nouveau projet : Experts.zerudi.com.
Voici notre constat : nous avons d'un côté un écosystème complet, pratique, fiable, stable que nous maîtrisons parfaitement. Ainsi, il nous faut très peu de temps pour concevoir un site prêt à l'emploi. D'un autre côté, nous croisons des experts, des passionnés, des formateurs qui aimeraient diffuser plus largement leurs contenus. Mais ils n'ont pas forcément l'envie ni de temps à consacrer à la gestion d'un site web. Pourquoi ne pas utiliser nos compétences pour les aider en les produisant ?

Vers une nouvelle forme d'édition

Comme je l'ai évoqué lors d'un précédent article, l'expert/passionné d'aujourd'hui doit se positionner comme éditeur de son contenu : jamais il n'a été aussi facile de produire ses propres contenus sous différents formats :
  • livres
  • jeux
  • articles de blogs
  • vidéos
  • pédagogie
  • présentiel
Et tout l'enjeu aujourd'hui est d'être son propre producteur : nous sommes à l'ère de l'autoproduction. On le voit très clairement avec les plateformes de financement participatif : la tendance est aux raccourcis !
C'est le coeur du projet de Zerudi : faire de vous de véritables professionnels pour exploiter à tous les niveaux votre savoir. Mais pour ça, vous le savez bien, il faut y consacrer du temps, de l'énergie, de l'argent. Car dès lors, vous devenez un vrai chef d'entreprise. Et ça, ça ne s'improvise pas, n'en déplaisent à ceux qui disent le contraire.

Nous pouvons vous éditer

Il est tout à fait légitime de déléguer : je rencontre des tas de personnes formidables, qui ont des tas de choses à partager, mais qui resteront sur du présentiel et uniquement du présentiel. Parce que ça marche bien pour elles. Parce qu'elles ont suffisamment de notoriété, de réseau pour vivre comme ça. Accessoirement, ces personnes peuvent publier un livre chez un éditeur. Et renforcer ainsi leur notoriété. C'est particulièrement vrai pour les experts et formateurs aguerris qui gèrent leur carrière "en roue libre". 
Ces profils ne développeront pas forcément leur activité à la façon Zerudi : manque de temps, de motivation, pas d'intérêt réel. Et c'est légitime : pourquoi aller s'embêter à travailler plus sans être assuré de gagner plus ?
La solution la plus simple : se faire éditer, comme pour un éditeur de livre. Mais cette fois sur le web et au format pédagogique. C'est ce que nous vous proposons avec Experts.Zerudi.com. Et c'est ce que nous avons fait pour commencer avec Joël Derrien :
Vous pouvez retrouver ce premier projet d'édition pédagogique ici : Joël Derrien, expert de la gestion financière

Pour postuler

Si vous avez envie que nous étudions votre projet en vue d'une éventuelle collaboration, il vous suffit de postuler :
  • envoyez-nous un email à contact@zerudi.com avec en objet : édition Zerudi
  • présentez rapidement votre projet
  • indiquez votre numéro de téléphone
Si nous retenons votre projet, l'étape d'après est de se rencontrer pour scénariser votre contenu et préparer le tournage dans notre studio. On s'occupe de la communication.
Posez-nous vos questions ici :

Vos réactions (4)

Bonjour Vincent,
l'idée d'être édité chez vous est très intéressant. Avant de proposer ma candidature, peut-on avoir plus de précisions sur les conditions ?
Si on est retenu, y-a-t-il in coût ? si oui lequel ?
Si on possède un site et un projet en cours de lancement, peut-on cumuler les deux.... ?
Au plaisir d'en savoir plus
Très belle journée à vous

par noam , il y a 3 ans

Bonjour Noam,
Non, il n'y a évidemment aucun coût pour vous : si on vous édite, c'est justement pour vous éviter d'investir. Vous êtes auteur et on vous reverse vos droits, on s'occupe du reste. Et oui bien sûr vous pouvez cumuler. Pour les conditions : que voulez-vous savoir au juste ?

par Vincent Delourmel , il y a 3 ans

Bonjour Vincent,
C'est tous ce que je voulais savoir. Votre proposition m'intéresse beaucoup, dans le sens que j'ai beaucoup travaillé ces 4 dernières années pour faire naître mon projet, j'ai investi tous ce que je pouvais. Je pense avoir de bonnes compétences sur ma thématique, apprendre le piano avec les oeuvres classiques célèbres, mais mon grand point faible, c'est la technique, qui a beaucoup freiné mon projet. Un coup de pouce sur la com par des pro comme vous, d'autant que j'aime beaucoup votre personnalité et ce que vous faites, ceci, m'aiderait énormément à booster mon projet, me redonner de l'élan, de l'enthousiasme, de la motivation. Il est vrai que dans ce type de projet, on est souvent très seul, et pour peu qu'on manque de moyens financiers (ce qui est mon cas) ou de compétence technique, cela peut nous faire perdre un temps considérable. Je vous envoie un petit mail ces jours-ci pour vous proposer tout ça, et je serais plus qu'enchanté, si mon projet plaît à vous et votre équipe, vous verrez très vite à travers cette formation (Livre de formation 265 pages et ou formation sous forme numérique en ligne) l'ampleur du travail que j'ai accompli seul. Et j'avoue qu'avoir des soutiens, des aides extérieures, des partenaires serait pour moi, tout simplement un enchantement, j'en ressens un vif besoin. A très bientôt par mail. Bonne journée Vincent

par noam , il y a 3 ans

Je serais aussi ému, d'être aidé particulièrement par vous, car je sais que mr Godefroy vous a aidé au début de votre carrière, il y a quelques années. Je m'apprêtais à me lancer avec mr Godefroy, que j'admirais énormément, et ce dernier, a disparu, une semaine après l'achat d'une de ses formations. Ce qui j'avoue, m'a un peu coupé l'herbe sous le pied.

par noam , il y a 3 ans

Bref, je vous envoie la suite, par mail. Très belle journée à vous Vincent

par noam , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

page catalogue

devenir-animateur-vincent-gaillard