devenir-animateur-vincent-gaillard

mode

3h00 pour créer un site avec une offre

Construire un univers en 3h00 : pratique, non ?
Construire un univers en 3h00 : pratique, non ?
Le secret de l'efficacité dans tous les domaines ? L'automatisation des tâches. Et c'est valable pour l'application Zerudi : je suis le premier à l'utiliser et donc j'y passe un temps certain un peu tous les jours. Pour administrer les différents sites que j'ai créé via la plateforme. Mais aussi pour répondre aux questions des Zerudiens ! Et mon constat est toujours les même : si vous voulez développer votre activité par et pour le Web, vous devez devenir un expert Zerudi.

Créer des sites opérationnels à la chaîne en quelques heures

Il y a quelques jours, j'ai partagé avec vous ce projet d'édition Zerudi, où on commence un travail d'éditeur pour aider des experts qui ne veulent pas perdre de temps sur le Web. Et cette semaine, je vous propose un nouveau projet, liée à l'événementiel. Il y a quelques mois, avec d'autres Zerudiens (Nicolas Lisiak, Cyril Maitre, Jérôme Hoarau), nous avons créé le premier Congrès de la Mémoire, à Paris. Ce projet est au départ hébergé sur mon propre site. Nous avons décidé de le rendre indépendant et de créer un espace Zerudi prêt à l'emploi : https://congres-memoire.com. Il m'a fallu environ 3h00 montre en main pour le concevoir avec deux offres :

La technique ne doit plus être un frein

Quelque soit l'application que vous utilisez : Zerudi pour la création et le pilotage de votre activité, Photoshop ou Canva pour la création graphique, Premiere pour le montage vidéo, Camtasia pour la capture d'écran... Vous devez réellement investir du temps pour maîtriser parfaitement l'outil. Jusqu'à vous l'approprier.

Posez-vous et maîtrisez l'outil une fois pour toute

Visitez le site du Congrès de la Mémoire !
Visitez le site du Congrès de la Mémoire !
Vous agissez par intermittence ? Erreur ! Votre capacité d'apprentissage est intimement liée au traitement profond d'une information. En clair, si vous n'avez pas suffisamment répété une action dans le temps, celle-ci va naturellement s'oublier. Ce qui signifie qu'il ne suffit pas dans le cas de Zerudi de vous poser 15 minutes par ci, 15 minutes par là, créer un début de billet de blog et le terminer plus tard. Non, il faut "bouffer" littéralement de l'application pour la dompter. Et l'automatiser.
Comment j'ai appris Photoshop ? Je me suis posé, j'ai suivi des tutoriels et je l'ai utilisé quasiment tous les jours au début. Premiere ? Pareil, j'ai suivi un tutoriel, j'ai accepté de me torturer les méninges pour comprendre l'interface. J'ai cherché des précisions pour certaines options et en quelques jours seulement je maîtrisais la bête.
J'ai un ami l'autre jour qui trouvait Canva "compliqué". Canva, c'est super simple. Encore faut-il prendre le temps de vous poser et persister dans l'effort. Parce que oui, ça demande de l'effort et c'est vrai que, tout seul dans son coin, en autodidacte, ça n'est pas toujours facile. Dans ce cas, faites-vous aider. C'est ce qu'on fait sur Zerudi : on vous accueille dans nos locaux et on vous forme par l'exemple et sur mesure.

Prenez des risques !

J'ai remarqué que la plupart des gens, quand ils avaient appris les bases d'un logiciel, ou en tout cas ce qu'ils en attendaient, hésitaient à prendre le risque de tester des fonctions qu'ils ne comprenaient pas. Comprenez : avec cette crainte que ça pouvait leur exploser à la figure. Vous devez au contraire prendre tous les risques : tester et voir ce que fait telle ou telle fonction. N'ayez surtout pas peur de vous tromper. Si vous suivez l'aventure Zerudi depuis le début et, mieux, si vous utilisez notre solution, il ne vous a pas échappé qu'elle a tout le temps évolué. Il existe une myriade de fonctions subtiles que vous ne soupçonnez même pas... Et que vous découvrirez par des tests. C'est ce qu'on fait nous-même : on se surprend à trouver des trucs qu'on n'avait même pas imaginé !

Relevez ce défi

Si vous n'êtes pas encore familier avec l'environnement Zerudi, lancez-vous ce défi : bloquez deux ou trois jours à temps plein et poussez l'application au bout. Testez des choses et soyez créatif : essayez de voir comment vous pourriez obtenir tel ou tel résultat avec les outils qu'on vous propose. Vous pourriez bien être surpris : Zerudi, et je pèse mes mots, est LA solution la plus puissante du marché pour exploiter au mieux ses contenus à tous les niveaux.
Une remarque ? Des idées à partager ? Laissez-nous votre commentaire ci-dessous !

Vos réactions (1)

Plus que d'accord : action, action, action !
Avec Zerudi c'est ludique en plus :-)

par Christophe Bardone , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

devenir-animateur-vincent-gaillard

mode