Créez votre événement

economie connaissance

Créez de belles pages, soignez votre image !

Soigner votre image et celle de votre site peut faire toute la différence !
Soigner votre image et celle de votre site peut faire toute la différence !
J'ai souvent entendu dire que le design d'une page web n'était pas important. Qu'à la limite, une page pas trop jolie convertissait mieux qu'une belle page. De mon côté, tous mes tests m'ont prouvé le contraire. Ceci dit, ça n'est pas tant le design qui est important que la cohérence entre le design et votre message. Le design doit servir ce message (qui reste en effet le plus important).

Etablir une relation de confiance

J'interviens pas mal auprès de dirigeants sur la notion de relation de confiance : briser la glace, amener l'autre dans son univers... Mettre en (bonnes) conditions une personne tierce passe par une première impression. Que diriez-vous de vous présenter à quelqu'un qui ne vous connaît pas en étant mal habillé, voire même carrément sale ?
Si dans les relations physiques cette première impression est fondamentale, pourquoi n'en serait-il pas de même à distance ? Je dirais même plus : pourquoi est-ce que ça ne serait pas plus important ? En situation présentielle, on peut sauver les apparences par d'autres astuces. Mais à distance, via une page web, il faut que ça soit rapide. Soignez donc votre image, proposez à vos lecteurs des pages agréables à l’œil tout autant qu'agréables dans le fond :
Franck Boisselier en ce moment même propose une formation à la retouche photo : 8 étapes clés pour transformer vos photos basiques en rendu professionnel.
L'application sympa pour vos visuels : Canva.
Des remarques ? Des questions ? Des idées ? Utilisez l'espace commentaires ci-dessous !

Vos réactions (2)

Hello Mr Yin et Mr Yang, chers zérudiens,
merci pour cette vidéo qui rééquilibre un peu les choses.
Un "paquet" doit effectivement donner l'envie de l'ouvrir
pour voir son contenu, le cadeau qu'il contient.
Pour la photo "pro", faut-il absolument du Noir et Blanc ?
Je confirme pour "Canva", facile à utiliser !
Amitiés,
Pascale

par Pascale , il y a 4 ans

Je laisse Franck répondre pour le N&B. J'ai vu passer un truc qui montrait que la perception sur LinkedIn d'une photo N&B donnait une image plus pro qu'une autre...

par Vincent Delourmel , il y a 4 ans

Salut Pascale,
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une photo en noir et blanc. Les miennes sont en couleurs sur mon profil Facebook et ma page pro Facebook, et en noir et blanc sur Zerudi. La perception d'une photo "pro" ne se fait pas, à mon avis, à la nature de la photo (n&b ou couleur) mais au cadrage, à la lumière. Celle d'Eric Allard était dans un premier en couleur, celle de Claude est en couleur.... etc..

par Franck , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Créez votre événement

economie connaissance