parrainage

Patrick Leroy

[Stratégie] Le confinement, une opportunité ?

Le confinement, vous le subissez ou vous vous en servez
Le confinement, vous le subissez ou vous vous en servez
Vous pensiez que c'était terminé ? Que vous n'auriez plus jamais à revivre un confinement ? Honnêtement, je pensais qu'on aurait trouvé des solutions pour ne plus avoir à subir ça. La réalité est pourtant là et bien là : on va devoir vivre quelque temps avec ce virus et ses conséquences. Dans notre domaine, celui de la transmission des savoirs, nous constatons une accélération du distanciel. Et avec, une hausse des exigences à tous les niveaux.

Restez efficace pendant le confinement !

Ce confinement peut cependant être vu comme une opportunité :

Anticiper, c'est maîtriser

Le constat, malgré tout, c'est que de très nombreuses personnes n'ont absolument pas tiré de leçons de la première vague. Sur Zerudi, en avril, nous avons été submergés d'appels. Des postulants qui, au dernier moment, pensaient pouvoir sauver leur activité en 2 semaines top chrono. Mais ça ne marche pas comme ça. Notre message était celui-ci : "En vous lançant maintenant, vous anticipez plutôt la rentrée". Certaines personnes ont compris, on pris le bon chemin. D'autres sont parties, ont cherché des solutions rapides, bancales et se retrouvent aujourd'hui au même point.

Et puis la vie a quasiment repris son cours normal : certaines personnes avaient commencé à réfléchir et puis... Les vacances, le temps qui passe. On oublie. On se dit que "Ok, on va apprendre à vivre avec un masque et tout ira bien".

Retenez juste ça : ce virage vers le distanciel était de toute façon engagé. On y allait. Cette pandémie n'a fait qu'accélerer le processus. Et il n'est pas prêt de s'arrêter.

Vous avez deux choses à faire maintenant :
Et vous ? Où en êtes-vous de votre stratégie distancielle ?
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

parrainage

Patrick Leroy