Qu'on s'entende bien : la réussite n'est pas forcément accessible à tout le monde. Mais reconnaissons-le : certaines personnes font tout ce qu'il faut pour ne pas réussir. Il y en a qui sont tout à fait conscientes, d'autres pas. Voici les 4 clés de la réussite de l'échec (jeu de mots évidemment).
Recherchez-vous le grand secret ?
Si vous cherchez le truc infaillible, automatique, qui en plus vous fera gagner des millions sans lever le petit doigt, continuez : la Terre aura cessé de tourner quand vous l'aurez trouvé. Et votre projet sera bien au point mort pendant tout ce temps.
Ne tirez aucun plan sur la comète
C'est vrai, ça : à quoi ça sert de faire un plan ? Après tout, votre idée est excellente : tout le monde vous le dit, vous le savez depuis le début... Non, le mieux c'est d'y aller au feeling. On en reparle dans un an ?
Établissez un beau plan...
... mais ne le suivez pas. Rangez-le quelque part à l'abri et continuez à faire tout ce qui ne sert pas votre projet : tournez autour du pot, remettez à plus tard, oubliez-le...
Ne communiquez jamais
Comment ça il y a un outil emailing sur Zerudi ? Performant en plus ? Pour quoi faire ? Un système de blog poussé ? Pour qu'on parle de moi ? Pfffff ! Un outil marketing complet ? Pour créer des tunnels de vente ? Et après ? Pour communiquer dessus ? Mais pour quoi faire ? Il est forcément trop tôt, ou trop tard. Et puis les gens ne vont pas aimer : ils vont vous le dire, ou se désisncrire (ou les deux). C'est bien connu, pour vivre heureux, vivons caché !
Et vous ? Quelles sont vos méthodes pour échouer ?
Dans les commentaires ci-dessous, partagez avec nous les moyens imparables que vous utilisez ou connaissez bien pour ne pas réussir ! Vous en connaissez forcément !
Voir aussi
Rendez-vous dimanche !
Lundi 17 juillet dernier, nous avons organisé une formation présentielle de prise en main technique de l'application pour un petit groupe d'environ 10 personnes. L'idée était surtout de former ces Zerudiens à l'automatisation : programmation de conte
…
[Prospective] Anticipez les mois à venir
Ce mardi 7 novembre 2023, j'ai animé un webinaire sur les enjeux à venir. Il y a à peu près 20 ans que nous nous sommes lancés avec Sylvain et... Force est de constater que nous sommes toujours là. C'est que, sans doute, nos choix ont été gagnants. N…
[Formation] Les nouveaux Zerudiens vous parlent !
Du 9 au 13 juillet, nous avons organisé une formation Zerudi pour apprendre à manier la plateforme, mais aussi les stratégies marketing, pédagogiques, de communication. Une semaine dense, amusante, parfois festive mais toujours exigeante en ce qui no
…
Vos réactions (3)
Merci Vincent.
Avoir peur de vendre et se concentrer uniquement sur le contenu gratuit. C'est pas mal aussi ;-)
Tout à fait : le syndrome de l'imposteur est redoutable
Merci Vincent pour ce post.
C’est un bon résumé, car au final, c’est pas tant d’échouer le problème, c’est de n’en pas accepter la défaite afin d’en tirer les enseignements. L’échec maintien un sentiment ambigüe au quotidien, la défaite a l’avantage de conclure. Il est alors possible d’apprendre et poursuivre.
A bientôt et merci encore pour ce partage.
Merci Yves pour cette précision
Je me retrouve bien dans cette vidéo!!C'est moi !!