Mentorat Yves Richez

gratuit

[Débat] : après le confinement : prospective ?

On fait quoi après le confinement ?
On fait quoi après le confinement ?
11 mai 2020 : deux mois de confinement auront permis des changements de pratique, l'émergence de solutions, un virage social et économique. Des secteurs complets se retrouvent en difficulté. Certains ont su tirer leur épingle du jeu. D'autres non. Il faut du temps pour retrouver une certaine confiance en l'autre. Ne pas trop se rapprocher. L'insouciance est derrière et les mois à venir susciteront de nouveaux débats. Justement, si on en faisait un, de débat ? Si on réfléchissait à l'après en tant que formateur et conférencier ?

Quel avenir pour la formation en général ?

En direct, on se pose les bonnes questions : quel rôle la formation aura-t-elle dans un monde en reconstruction ? Quelles seront les priorités des uns et des autres ? Quels sujets seront plébiscités, recherchés ?

Quels formats ?

Le distanciel fait partie des pratiques qui ont (enfin) émergées. Mais comment toutes ces expériences de formation à distance ont-elles été vécues ? Les formateurs étaient-ils prêts ? Ont-ils retenu la leçon ?

Quelles priorités les gens vont-ils privilégier ?

Que va-t-il se passer concrètement dans la tête des gens après ça ? Quels seront leurs besoins ?
Débats Zerudi #1 :
Perspectives et Prospective
  • Quand ? Mardi 21 avril
  • Quelle heure ? 10h30 à 12h00
Pour participer au débat, inscrivez-vous ici :
Attention, il n'y a que 100 places de disponibles !

Vos réactions (3)

En cette période compliquée et inédite, ça fait du bien de penser à "l'après", car il y aura bien un après, et c'est maintenant qu'il faut s'y préparer et réfléchir à différents scénarios !! Rdv mardi 👍

par véronique , il y a 4 mois

Pour la grande majorité des Formateurs, il y aura toujours des formations en Présentiel, mais pour ceux qui ont plus de 75 ans comme moi, cela va devenir probablement interdit de travailler en entreprise !! Je recherche la bonne solution pour continuer à poursuivre mon activité, car j'ai une méthode de résolution de problème Exclusive de conception Française. Mais seul et sans grande trésorerie, comment trouver des aides techniques et financières pour la transformer en Distanciel. J'espère que ces points seront évoqués dans le débat. Jean-Paul

par Jean-Paul SOURIS . , il y a 4 mois

Bonne question Jean-Paul, je note !

par Vincent Delourmel , il y a 4 mois

Bonjour Vincent, je n'ai pas 75 ans et je travail en présentiel. Cependant, le confinement a mis mon activité au point mort et je souhaite entrée dans le vaste monde du Web, pour diversifier mon activité. Je ne suis pas très à l'aise avec cet univers et surtout quel choix faire pour être le plus visible et le plus ergonome pour mes stagiaires.

par Visiteur , il y a 4 mois

Bien noté ! On ne parle demain !

par Vincent Delourmel , il y a 4 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Mentorat Yves Richez

gratuit