template image

outil-webdesign

Christophe Boisselier, sommelier

Christophe Boisselier
Christophe Boisselier
J'ai rencontré Christophe Boisselier en 1999 : il gérait un restaurant, la Hublais, près de Rennes où il avait aménagé une salle spéciale magie : décoration, scène, rideaux... Passionné de prestidigitation, il est d'ailleurs LE sommelier incontournable et "cuistot" officiel du Festival International de Magie.
Oui, parce que Christophe est d'abord un magicien du vin : cette capacité qu'il a de vous raconter sa passion, son métier (il a été meilleur sommelier de Bretagne) est tout simplement magique en soi. Ou comment rendre (très) accessible une thématique qu'on pense être réservée aux seuls initiés.
Pour tout vous dire, Christophe est l'un des premiers Zerudiens. Il a participé à l'éclosion du projet. A essuyé comme son frère Franck (Franck Boisselier ndlr) les plâtres des débuts : les bugs etc. Il a suivi les parcours de formations, les regroupements. Il est venu se former au studio en séance privée. Bref, il est désormais "certifié" Zerudi. Evidemment, c'est une quête "sans fin" : on se forme tous à cette stratégie Web/Présentielle que nous défendons ici.

Une spécialité, plusieurs exploitations

Christophe a tourné ses capsules de formation dans notre studio. C'est donc tout naturellement que nous en avons profité pour faire cette interview :
Retrouvez Christophe sur https://christopheboisselier.com

350 000 téléchargements !

La force de Christophe c'est sa capacité à imaginer autour de ses points forts différents "produits dérivés". Je vous en ai déjà parlé ici. Ainsi, sommelier, il a créé la première application mobile "carte des vins". Cette application permet aux restaurants de proposer une carte interactive, avec toute une stratégie d'accord mets/vins. Car on s'est tous retrouvés dans cette situation de ne pas savoir quel vin choisir au restaurant. Cette application règle le problème.
IwineResto
IwineResto
Frigo magique
Frigo magique
Puis il a créé, avec son associé Sébastien, l'excellente application mobile Frigo Magique : ou comment faire la chasse au gaspi, cuisiner simplement chez soi avec ce qu'on a, même sans rien y connaître. A ce jour plus de 350.000 personnes ont téléchargé cette appli.
Et puis voici le dernier né : son site, sur sa personne et son enseignement : https://christophe boisselier.com. Sur cet espace, vous apprenez les rudiments du vin : son histoire, comment le choisir, le déguster, le partager. Pour que vous aussi puissiez participer à ces conversations lors de repas. Ou pour enfin choisir simplement son vin pour ses invités. Bref, devenez un amateur éclairé et brillez auprès de vos amis !

A propos de sa première formation

Christophe a suivi nos conseils à la lettre : créer un premier parcours simple, cours, précis et de moins d'une heure. C'est ce qu'il a fait avec son module vraiment sympa : 47 minutes pour apprendre à déguster n'importe quel vin. Vous pourrez accéder à 4 vidéos gratuites puis, si le coeur vous en dit (ou même le palais), continuer l'aventure avec 8 vidéos complémentaires.
Un petit mot sympa pour Christophe ? C'est ici :

Vos réactions (1)

J'ai eu la chance de tester sa methode.
Plus que le vin, j'aime surtout les moments de convivialité et de partage autour d'une verre de vin lors d'un repas en famille, ou sur une terrasse ensoleillée en compagnie d'amis.
Je n'ai jamais su en parler ou décrire ce qui me plaisait dans tel ou tel vin. Mais j'avoue qu avec son approche décomplexé, il m'a simplement donner une méthode simple pour mettre des mots et des sensations sur ce que je pouvais ressentir dans ces moments de degustation.
Finalement on se rends compte qu'on a tous la capacité de déguster le vin et d'en parler comme un pro. Du coup l'expérience de déguster un vin prend immédiatement une autre dimension.
Et tout ça en toute simplicité et sans Chi Chi, à l'image de Christophe.
Merci. A la votre ...
(Ps: je n'ai reçu aucun dédommagement en nature ou en liquide (rouge ou blanc) contre ce témoignage)

par Visiteur , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

template image

outil-webdesign