Fondamentaux pédagogie

Construisez activité deux étapes

Inspirez vos lecteurs, vos prospects, vos clients

Inspirer, c'est aussi donner de l'espoir
Inspirer, c'est aussi donner de l'espoir
Les grands communicants savent inspirer. C'est-à-dire favoriser la motivation, l'action, la créativité, l'imagination, l'inventivité... Ce n'est pas pour rien que les leaders marquent leur temps. Prenez un Steve Jobs : Apple lui survivra-t-il ? Pas si sûr. C'est bien son personnage tout entier qui a contribué au succès de la marque à la pomme.
Aujourd'hui, la relève est assurée par des Elon Musk, Xavier Niel : des êtres humains comme vous et moi qui ont cette particularité d'être particulièrement convaincants dans leurs propos. Quand ils partagent leur conviction, c'est d'une manière inspirante : on peut être simplement à l'écoute ou totalement hypnotisé.

Cherchez une façon d'être inspirant

Cette thématique m'est venue en tête au cours d'une balade... où je me suis perdu :
Il me semble que la réussite ou l'échec de votre projet peut intimement être lié à votre capacité à inspirer l'autre. Laissez-moi partager avec vous une anecdote : je suis actuellement sur un projet qui ne fonctionne pas. Vraiment pas. Au final, après analyse, je me suis rendu compte qu'il manquait sans doute cette once d'inspiration. Je me suis mis à la place de mon prospect : est-ce que je serais inspiré si je découvrais ce projet ? En fait, non, pas vraiment. Je vais donc tout reprendre à zéro. Je vous dirai plus tard de quel projet il s'agit :)
En parallèle, notez que j'anticipe un autre projet qui verra vraiment le jour en 2017 : avec ce déplacement aux Antilles, je démarre une série de voyages pour différentes conférences. Je vais être amené à me déplacer un peu partout dans le monde. Et justement, ça sera le fil conducteur d'une série de vidéos que je vais tâcher de rendre... inspirantes !!

Et vous ?

Quelle que soit votre thématique, vous avez forcément un modèle qui vous inspire. Observez ce modèle et voyez comment à votre tour vous pouvez inspirer les autres. Vous avez une passion, une expertise, un savoir, un savoir-faire ? Vous brûlez d'envie de le partager ? Alors, trouvez un axe pour inspirer vos apprenants : partagez des anecdotes de vie, des expériences peu communes, l'histoire d'un leader de votre thématique etc... Prenez un papier, un crayon et listez tout ce qui vous paraît inspirant dans votre thématique !
Et remarquez : les meilleurs enseignants ne sont-ils pas ceux qui nous ont le plus inspiré ?
Des idées ? Des commentaires ? Ecrivez-nous ci-dessous !

Vos réactions (5)

Que de beaux projets de voyages ! BRAVO !

par Milene , il y a 4 ans

Et alors finalement tu as retrouvé ton chemin ? Ou tu es toujours perdu ?

par Sylvain DELEZIR , il y a 4 ans

Oui : finalement j'ai suivi une tortue qui m'a ramenée sur son dos jusqu'à la mer. très sympa. De là j'ai pu attraper un catamaran qui passait justement devant Anse Noire. Le tour était joué !

par Vincent Delourmel , il y a 4 ans

Mohamed du Maroc, j'espère que vous avez trouvé votre chemin. Et est-ce que je peux savoir quant et où allez-vous être au Maroc pour voir si je peux participer à vos conférences ici.

par Mohamed , il y a 4 ans

Hello Mohamed, j'y serai en décembre 2017 ; au départ pour un groupe d'entrepreneurs. Sur place, il est possible qu'on organise une conférence. Restez connecté, vous serez avertis en temps et en heure.

par Vincent Delourmel , il y a 4 ans

Voilà une vidéo bien inspirante, merci !
Bonne continuation de voyage avec de belles sorties hors sentiers battus.

par Pascale , il y a 4 ans

Merci pour cette vidéo Vincent.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu'un bon moyen d'inspirer les autres c'est d'être passionné par ce que l'on fait et de transmettre cette passion à travers nos activités (conférences, formations ou autre).
À bientôt dans une prochaine vidéo.

par Cyril , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Fondamentaux pédagogie

Construisez activité deux étapes