Retardateur

Devenez éditeur

L'art du storytelling avec Claude De Piante

Dans un précédent billet, Claude De Piante nous présentait son projet autour de l'hypnose. Comédien, illusionniste, metteur en scène mais aussi conférencier et formateur, Claude est un spécialiste des histoires, de la narration et plus communément de ce qu'on appelle le "Storytelling".

L'art de faire passer des messages

Le storytelling est défini par Wikipedia comme " une méthode utilisée en communication fondée sur une structure narrative du discours qui s'apparente à celle des contes, des récits". On s'en sert pour faire passer des messages, captiver, convaincre, enseigner. De mon côté, j'ai souvent remarqué l'impact des histoires dans la transmission d'un savoir : les notions, ainsi mises en scène, deviennent concrètes, palpables. L'élève se projette dans une réalité qui lui parle, qui le motive.
La semaine dernière, avec Claude, nous étions chez Yves Richez pour discuter andragogie. Sous forme d'interview croisée, Yves et Claude, qui ne s'étaient jamais rencontrés, se sont mutuellement interrogés. Voici donc l'interview de Claude De Piante par Yves Richez :
Retrouvez le site Zerudi de Claude : https://claude-depiante.com
Laissez-nous votre commentaire ci-dessous :

Vos réactions (1)

Génial, j'adore, tellement vrai: "nous sommes les raconteurs de notre propre histoire". On pourrait vous écouter des heures... bravo.

par Mimi , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Retardateur

Devenez éditeur