Dans votre stratégie d'enseignement, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de mettre l'accent sur l'interactivité. Vous pouvez le faire via les outils activités de Zerudi (création de QCM, BlindTest, Appariement, Intrus etc...), l'intégration d'exercices extérieurs que vous pourriez trouver (import de balises iframe), organisation de webinaires (application en construction sur Zerudi)... Mais aussi, pourquoi pas, par l'intermédiaire d'images interactives.
Connaissez-vous thinglink ?
Il y a quelque temps déjà que j'ai repéré le service en ligne ThingLink, qui permet d'enrichir vos images de contenus interactifs : légendes qui apparaissent, liens, tags... Il y a plusieurs possibilités intéressantes qui rendent l'information plus vivante, et donc plus intéressante.
Sur le même sujet :
Dans le précédent billet, dans les commentaires, je vous dévoile un peu plus la stratégie Zerudi. La voici résumée en image interactive. Il vous suffit de survoler les images avec votre souris :
Si vous avez l'intention d'utiliser des images dans vos contenus de formations, essayez de voir comment vous pourriez les rendre interactives. De cette façon, vous donnez un peu plus de valeur à votre enseignement.
Nouveau compte
Vous pouvez également vous connecter,
si vous possédez déjà un compte