corinne-guizelin

karine-pasco

[Développement] Un autorépondeur de plus en plus puissant !

Un autorépondeur de plus en plus puissant
Un autorépondeur de plus en plus puissant
Vous le savez et si ça n'est pas encore le cas : l'emailing reste et restera le canal le plus puissant pour vendre en ligne. Vous pourrez tout tester, le marketing direct, c'est-à-dire qui permet de s'adresser directement au prospect, est ce qui donne de meilleurs résultats. Vous devez donc, plus que jamais, capturer des emails, des contacts et les qualifier le plus rapidement possible. C'est sur cette base que nous avons optimisé un peu plus l'outil capture d'emails sur Zerudi !

Il était une fois... Les autorépondeurs

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, une poignée d'individus se lançait à l'assaut de l'édition en ligne. Ils s'appelaient Didier, Christian, Marie-Laure, Guy, Nabil... Une vraie poignée en fait. Peu de personnes auraient misé la moindre cacahuète sur ce qu'ils entreprenaient à l'époque : vendre des fichier "numériques", en "PDF" à des curieux qu'on commençait tout juste à appeler "internautes".

On passait pour des fous : faire payer des gens pour un truc immatériel ? Damned ! A l'époque, on recevait des chèques. La technologie n'était pas aussi avancée. Et on tentait de capturer des emails par l'intermédiaire d'un script bancal qui générait un fichier texte et qu'il fallait mettre à jour chaque soir.

Et chaque matin on envoyait un email via Outlook Express. Vous avez peut-être connu cette époque ? Nous étions en 2003.

Et un beau jour, rapidement en fait, un système appelé "autorépondeur" voyait le jour. Imaginez ! Un programme permettant de capturer automatiquement des emails et, surtout de programmer des messages personnalisés ! Aweber, Getresponse, Parabot, Cybermailing... La guerre des autorépondeurs démarrait.

Et nous ? Bah nous on s'est dit :

- Moi : "Dis donc Sylvain, ça serait pas plus intelligent de développer le notre en interne ? Parce que c'est bien les autorépondeurs externes, mais au bout d'un moment c'est un peu le bordel : je ne m'y retrouve pas avec mes différentes listes d'acheteurs, de non-acheteurs, de prospects A, B, C, qui ont acheté, d'autres pas...".

Sylvain : "Ouais" (je ne sais plus s'il a dit "ouais" ou "oui" en fait, mais vous m'excuserez : ça remonte à 15 ans et ma mémoire n'est pas si bonne que ça).

Bref, plutôt que de devenir complètement zinzins, on a fait ce qui nous semblait être le plus efficace à l'époque : développer tout ça.

Et tout ça, maintenant, c'est Zerudi. Et une des pierres angulaires du système, c'est son outil de capture d'emails. Et ça tombe bien parce que, justement je voulais vous parler de sa nouvelle version :
Vous l'avez compris : l'enjeu c'est de qualifier rapidement l'intérêt des personnes qui s'inscrivent sur votre site. Attention cependant à ne pas poser trop de questions, ce qui pourrait avoir l'effet inverse et démotiver l'inscription.

Et vous ? Comptez-vous utiliser cette fonctionnalité ? Avez-vous pris l'habitude de scinder vos listes ?

Vos réactions (2)

bravo ! belle évolution. Voilà de quoi se construire un fichier extrêmement précis, très utile pour faire des relances et offres les plus adaptées.

par véronique , il y a 4 mois

Et hop voilà mes modifs d'auto-répondeur faites dans la foulée.
Merci++

par Karine PASCO , il y a 4 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

corinne-guizelin

karine-pasco