[DevBlog] Créer une solution SaaS en solo : L'infrastructure

vendez entreprise

[Stratégie] Progresser par le co-développement

Le co-développement ou l'art et la manière de faire jaillir les idées
Le co-développement ou l'art et la manière de faire jaillir les idées
Vous êtes pro ou en devenir, nous vous proposons une solution professionnelle... Mais pas que ! Outre les différents accompagnements, les vidéos de formation, notre volonté est de faire de vous de véritables entrepreneurs capables de développer leur entreprise toute entière.
Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à vous intéresser à notre projet, à vouloir nous rejoindre. Et vous avez raison ! :)

Un pour tous, tous pour un

Il y a un moment que l'idée a germé : celle de proposer aux Zerudiens des séances de travail collectif. L'idée, c'est de se réunir une fois par mois autour d'une problématique exposée par l'un de nous et de plancher dessus :
Le principe du co-développement n'est pas nouveau en soi. On trouve dans le passé des notions de "cerveau collectif" et plus récemment de "mastermind". Je préfère cette notion de co-développement qui, tout de suite, initie l'idée du collectif. Et ça nous va bien : Zerudi, c'est une petite famille qui a vocation à rester un groupe à taille humaine avec une vision commune : le progrès de soi, des autres.

Un premier rendez-vous le 31 octobre

Notre premier rendez-vous se fera le mardi 31 octobre ici, à Rennes. Mais, bien évidemment, puisque nous sommes disséminés un peu partout, ce rendez-vous sera intégralement filmé et retransmis en direct dans notre espace live pour que chacun puisse participer et interagir.

Séance de co-développement

Le à
Au 10 mail Mitterrand, à Rennes, en présentiel pour ceux qui peuvent, et sur le live pour les autres

On se retrouve autour des problématiques de Franck Boisselier du site https://franckboisselier-studio.com/

Plus d'infos sur l'événement

J'ai proposé à Franck Boisselier d'être le premier Zerudien à "passer sur le grill" : il va donc arriver avec ses problématiques, que sans doute la plupart d'entre nous partageons. Elles peuvent être liées :
  • à la pédagogie
  • au marketing
  • à la communication
  • la rédaction web
  • l'organisation de journées de formation
  • la présentation d'interventions
  • la création d'événements
  • bref tout ce qui peut permettre de développer une activité moderne d'enseignement, de formation, d'édition.

Quelques contraintes

Attention, il s'agit de moments de travail. C'est-à-dire qu'on attend de vous une vraie implication. Chaque réunion dure environ 2h00, à l'issue desquelles le Zerudien repart avec non seulement des idées mais aussi des devoirs à mettre en oeuvre. Les autres Zerudiens peuvent évidemment passer à l'action de la même façon. Au rendez-vous suivant, on fait le bilan et on mesure les résultats afin d'ajuster le tir ou de conforter les solutions.

Pour qui ?

Pour participer aux ateliers de co-développement, vous devez nécessairement posséder un abonnement Zerudi. Ces ateliers font partie du programme, donc intégrés à l'abonnement, sans surcoût. Notre volonté est de vous apporter une solution complète, incluant la technologie mais aussi la formation et l'accompagnement.

Inscrivez-vous !

Pour vous inscrire, il vous suffit de nous envoyer un email : encore une fois vous pouvez vous inscrire même si vous ne pouvez pas vous déplacer car tout sera retransmis en direct. Vous pourrez vous exprimer par Chat. Vous devez juste posséder un abonnement.

Proposez-vous !

Vous avez une problématique à résoudre ? Un besoin particulier ? Vous avez envie qu'on s'occupe tous de votre projet ? Proposez ci-dessous votre problème ou envoyez-nous un mail avec vos envies. On programmera ainsi sur l'année une première saison de co-développement utile à toutes et à tous. Dites-nous tout ci-dessous : plus pratique car il est probable que plusieurs d'entre vous avez les mêmes contraintes :

Ces articles pourraient vous intéresser

[Stratégie] Misez sur la formation ouverte à distance !

Dans un précédent article, je vous parlais du Datadock, ce référencement censé tirer vers le haut le milieu de la formation. Pour moi, à ce moment là, encore un peu plus de paperasse à gérer, encore un peu plus de lourdeur administrative à rajouter d …

[Stratégie] Progresser par le co-développement

Vous êtes pro ou en devenir, nous vous proposons une solution professionnelle... Mais pas que ! Outre les différents accompagnements, les vidéos de formation, notre volonté est de faire de vous de véritables entrepreneurs capables de développer leur …

Vos réactions (4)

Excellente initiative !
Je ferai tout pour y participer (à distance)
Amitiés à tous !

par Yves , il y a 3 ans

Bonjour Vincent, je trouve cette initiative excellente. Oui je ferais tout pour être des vôtre le 31 octobre prochain et ceci à distance car j'habite en région parisienne. J 'ai des projets d'animations d'ateliers en présidentiel qui intéresse beaucoup personnes quand j'évoque l 'action mais ensuite je n'ai pas assez de monde aux ateliers, la notion de traffic et d 'engagement des gens dans la durée est ma problématique . Je suis en traine faire mon annonce dans le moment pour lancer l'atelier, où j'aurais un atelier découverte un dimanche après midi de 4 heures, sera t il payant , je ne sais pas encore, et dix autres ateliers une fois par mois pour ce voyage humain sur quatre thématique: la joie, le jeu, le je et le bien être... un ensemble de point qui me tiennnet à coeur pour emmener avec moi des gens qui souhaitent agir de manière plus responsables et qui oseront se faire confiance pour faire jaillir leur potentiel ...tres bonne journée,. Merci pour tout ce que vous faites, c'est passionnant. Tres belle journée.

par Angevine , il y a 3 ans

Bonjour Vincent.
Très bonne idée. Je serai aussi présent le 31/10.

par Cyril , il y a 3 ans

Bonjour Vincent, bonjour Sylvain,
Très bien le codéveloppement, je suis à 100% pour.
Je ne pourrai être présent sur Rennes...
Cependant, je serai présent à distance Mardi 31 octobre à 10h.
Tout de bon !

par Patrick , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

[DevBlog] Créer une solution SaaS en solo : L'infrastructure

vendez entreprise