emission TV

Nouveautés au 20 janvier 2016

Nouveau : le design de votre site comme vous le voulez !

Travailler dans un environnement qui nous plaît est bien plus facile !
Travailler dans un environnement qui nous plaît est bien plus facile !
Stefan Kunze - https://unsplash.com/photos/1-C334jLxG0
Parmi les surprises de cette nouvelle année, que nous vous souhaitons heureuse à tout point de vue, nous vous proposons une mise à jour majeure de notre application : la possibilité de créer votre propre design.
En fait, à la base, c'est une demande des zerudiens : avoir la possibilité de mieux s'approprier la partie webdesign pour coller au plus près l'image du site à l'activité. En effet, peu de solutions intègrent réellement la possibilité de paramétrer un peu comme on veut le design de son espace. Il existe bien sûr des tas de templates sur le web "collaboratif", mais l'application Zerudi, complètement indépendante, n'intègre pas cette possibilité.
Et justement, jusqu'à présent, nous vous proposions une série de 6 templates paramétrables mais relativement figés. Vous pouviez mélanger les entêtes, les corps et les pieds de page pour obtenir un univers relativement personnalisé. Ceci étant, il restait une gestion des couleurs qui n'était pas toujours évidente. Or, ce que nous avons remarqué en accompagnant nos utilisateurs, c'est qu'il était plus facile pour eux de produire du contenu et s'atteler à la tâche si le design de leur site collait à leur image... et leur plaisait (ce qui reste très subjectif, on est bien d'accord). Nous avons donc corrigé tout ça.

Un univers plus actuel et tourné vers le responsive

Dans tous les cas, l'un des enjeux majeurs pour toute application génératrice de pages web est bien évidemment la possibilité d'afficher les contenus sur tous les terminaux : c'est ce qu'on appelle être "responsive". Ainsi, votre site et vos formations doivent pouvoir être suivies sur des ordinateurs classiques mais bien aussi sur tablettes et smartphones. Autant les tablettes ont tendance à agrandir leurs écrans (les nouvelles Surfaces et Ipad affichent des écrans 12 pouces), autant il est clair que les smartphones resteront sur des écrans de 5 à 7 pouces (phablettes).
C'est pour cette raison principalement que nous avons imaginé un nouvel espace/module : permettre rapidement le passage au tout responsive. Mais pas seulement : l'application Zerudi est un écosystème facilitateur. Tout doit être simplifié pour vous permettre d'exploiter vos contenus : méthodes, formations, expertises diverses et variées. C'est dans ce sens que nous travaillons.
Vous avez déjà pu voir par ailleurs combien il est simple de créer une page et du contenu, notamment grâce à l'outil éditeur, fait maison. Et bien cette fois, Sylvain s'est littéralement dépassé pour vous permettre une gestion de votre webdesign de façon simple et intuitive. Regardez juste ces courtes vidéos et voyez comment on paramètre les couleurs d'un titre par exemple :
Ou encore comment vous pouvez jouer avec une barre de navigation créée en quelques secondes :
Ainsi, grâce à l'outil webdesign, que vous prenez en main rapidement, vous définissez vous-même les éléments que vous voulez faire apparaître, les couleurs, dégradés, aplat, entêtes, style de polices, couleurs des liens, survols, pieds de page etc...
Vous affichez vos logos et slogans où vous voulez, vos réseaux sociaux, l'accès au compte utilisateur etc. Nous avons souhaité vous donner un maximum de liberté et de latitude. Un pas de plus pour un maximum de rendement ?
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous vos commentaires et vos attentes !!

Vos réactions (1)

Cela a l'air très simple. Je vais essayer cela de suite.

par Pascale , il y a 5 ans

Ok : n'hésite pas si tu bloques quelque part :) Tu verras que tu peux tout tester sans passer en mode "production"

par Vincent Delourmel , il y a 5 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

emission TV

Nouveautés au 20 janvier 2016