referencement maillage

formation-complete

[Test] : Le Smooth Q, stabilisateur, mais pas que...

Le Smooth-Q : un accessoire utile et fun !
Le Smooth-Q : un accessoire utile et fun !
Jusqu'à présent, j'ai surtout partagé avec vous des réflexions, des interviews, des astuces techniques via l'application... Mais il y a aussi tout une série d'accessoires que vous ne connaissez pas forcément et qui pourraient vous être très utiles. Le Smooth-Q en fait partie.

Oui ça stabilise, mais il y a une autre utilité sympa

Si, comme moi, vous créez des vidéos avec votre smartphone, vous connaissez forcément l'effet "tremblote" quand vous marchez ou quand vous utilisez une perche de piètre qualité. Le rendu n'est pas tip top. Le Smooth-Q est une perche qui stabilise l'image et le rendu dans le quotidien est plutôt top.
Mais ce qui m'a séduit, ça n'es pas tant cette fonction de stabilisation (après tout, je ne suis pas cinéaste) mais tout autre chose :
Bref, vous l'avez compris : ce qui m'a séduit le plus, c'est pour un usage pédagogique. Il m'arrive, parfois, en déplacement, de penser à des notions que j'aimerais bien partager autrement que par un billet de blog. Du coup, là je me suis dit qu'avec le Smooth-Q, j'ai un outil qui me permet de faire des vidéos plus dynamiques que sur un plan fixe. Avec un paperboard ou n'importe que support d'un côté, d'autres éléments de l'autre etc, je peux créer un contenu vivant. Pas aussi bien qu'en studio, évidemment, mais suffisamment bon pour être diffusé. Et commercialisé.

Points forts, points faibles et tarif

On va commencer par les points forts de cette perche :
  • Elle répond plutôt bien et le résultat est vraiment sympa
  • La fonction qui permet de suivre une cible est plutôt bluffante
  • Le matériel semble qualitatif (pas assez de recul pour vous en dire plus)
  • L'autonomie est excellente : une douzaine d'heures a priori
  • La prise en main est facile après un petit temps d'apprentissage
  • La mallette est robuste et protège bien la perche
  • Les accessoires sont bons
Du côté des points faibles :
  • La perche dépend de l'application ZY Play qui vous permet de calibrer la perche en fonction de votre téléphone : cette phase n'a pas été simple car ça ne marchait pas. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois.
  • Le mode d'emploi est en chinois : bon courage
  • La fonction "Modes" est un peu abstraite : j'avoue ne pas toujours comprendre comment revenir à certains modes. Du coup j'éteins la perche et je rallume
  • Au démarrage, elle fait des vrilles : pas bien compris pour quoi mais c'est joli (à défaut d'être utile)
  • Elle est un peu lourde : au bout d'un moment, à bout de bras, et évidemment avec le téléphone accroché dessus, vous pouvez la sentir
  • Elle n'est pas télescopique : du coup, vous avez parfois intérêt à tendre le bras, ce qui la rend d'autant plus lourde
Du côté des tarifs, c'est plutôt une bonne surprise : à environ 100 euros, je trouve que ça n'est pas cher du tout. Personnellement, avec le micro, le support du micro et le pied pour maintenir la perche debout, j'en ai eu pour environ 160 euros TTC. De mon point de vue, c'est très raisonnable pour un accessoire prêt à me rendre de sacrés services en déplacement notamment en augmentant la qualité de mes contenus vidéos. Tiens, ça m'a même donné envie d relancer ma chaîne Youtube sur la mémoire !

La vidéo promotionnelle officielle

Commandez le Smooth-Q directement sur Amazon : Smooth Q et ses accessoires, c'est par ici !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Pourquoi cette plateforme ?

Dans ce billet, j'aimerais partager avec vous l'origine de ce projet. Vous le savez peut-être, ça fait maintenant des années que j'utilise le web pour diffuser mes contenus de formation. Au début, la …

Nos experts ont du talent : Pascale de Laveleye !

Sur Zerudi, ce qui nous intéresse, c'est vous proposer le meilleur. A l'heure où la formation prend vraiment sa place sur le web, il nous apparaît ultra important de faire appel à des experts aux comp …

[Débat] : la qualité, garantie pour durer dans le temps ?

Proposer des services de qualité, une image de qualité, une communication de qualité... Cette trajectoire, qui consiste à toujours vouloir le meilleur, est-elle payante ? A quel moment peut-on considé …

Vos réactions (1)

hello Vincent, ça a l'air vachement sympa comme compagnon de production !
Merci du partage.
A très bientôt...

par Christophe Bardone , il y a 3 ans

Pour un nomade comme toi, ça devrait t'amuser ! :)

par Vincent Delourmel , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

referencement maillage

formation-complete