Trouver des images et des musiques

Outil emailing

Comment vendre des formations en ligne

Comment vendre des formations sur Internet
Comment vendre des formations sur Internet
Nick Ares - source
Dans cet article, je vous propose d'aborder en douceur l'aspect marketing et la vente des contenus en ligne.
Depuis le début, je vous incite évidemment à concevoir vos contenus : tout ce travail ne doit pas être vain, vous devez apprendre à diffuser efficacement vos formations et en vivre.

Webmarketing : la règle de base

Je ne vais pas détailler ici toutes les subtilités du marketing sur Internet. J'ai commencé à m'y intéresser sérieusement en 2002 : un billet de blog ne suffirait pas pour partager avec vous tout ce que j'ai appris.

Cependant, voici la base de ce que vous devez absolument intégrer : pour vendre à distance (Internet ou pas), vous devez dans un premier temps capturer les coordonnées d'un visiteur, que nous appellerons prospect, par l'intermédiaire d'une page de capture (squeeze page) afin d'avoir une chance d'entrer en contact avec lui. Ensuite, vous devrez le diriger vers des offres via des pages de vente qui pointeront vers une page de commande.

En visuel, ça donne ça :
marketing zerudi
Evidemment, l'approche décrite ci-dessus est sommaire, mais c'est vraiment la base. A partir de cette base, vous pouvez ensuite affiner, faire du sur-mesure : créer des campagnes de vente, des lancements, des ventes rapides... Bref ce que vous voulez.

Voici comment ça marche sur Zerudi :
telechargez livre blanc
Dans les prochains articles, je vous parlerai de ce qu'on appelle l'autorépondeur, mais aussi de délivrabilité, de création de trafic et de tout un tas de pratiques qui vous seront très utiles.

En attendant : si vous avez des questions, c'est maintenant, ci-dessous :

Vos réactions (5)

Bravo. Ce système de blocs est génial pour créer un processus de vente plus ou moins complexe, selon le produit qu'on vend.
Ça m'a l'air très complet.
Pourra-t-on faire des split tests de pages de vente ?

par Yves , il y a 6 ans

Yves : oui, bien sûr :)

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Bonjour Vincent,
Nous nous sommes rencontrés au salon des infos preneurs de Juin dernier. Je suis très interessée pour rejoindre votre structure afin de booster mon activité de formation. Est il possible de convenir d'un entretien téléphonique afin de coir quels sont les modes opératoires pour tout mettre en place, car je ne suis nullement informaticienne à la base. Merci par avance de votre compréhension. au plaisir de vous lire et de vous parler. bien à vous. Christine

par vitalite3j.com , il y a 6 ans

Bonjour Christine,
Oui bien sûr. Vous avez mon téléphone ou mon email ?

par Vincent Delourmel , il y a 6 ans

Merci pour cet article très pertinent,
Il existe de nombreuses solutions pour créer ou vendre une formation sur internet. Elles sont toutes plus ou moins efficaces mais la plupart sont en anglais et assez chères.
Voici un outil IDÉAL Créer & Vendre facilement vos formations sur Internet – Tout en 1 – et gagner 10 fois plus. bit.ly/FRLearnybox une solution pour régler tous les problèmes de création de vos formations ou sites de membres mais également un système marketing pour les vendre très rapidement !

par euroamazon , il y a 5 ans

Hey ben les utilisateurs de la concurrence n'ont pas froid aux yeux !
Voilà aussi un point important, selon nous, pour vendre en ligne (ça marche aussi dans la vraie vie) :
honnêteté et éthique. :)

par Sylvain DELEZIR , il y a 5 ans

Il existe un outil beaucoup moins cher et IDÉAL pour créer, vendre et Animer des formations sur Internet, avec 30 jours d’essai gratuits, s'appelle LearnyBox, plus d’infos learnybox.net

par Yassine , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Trouver des images et des musiques

Outil emailing