permissions

sondage

[Lecture] : Le Messager Millionnaire - Brendon Burchard

Transmettez votre message au plus grand nombre
Transmettez votre message au plus grand nombre
Toute l'équipe de Zerudi vous souhaite une excellente année 2018 ! Et j'ai personnellement plein de bonnes nouvelles pour vous !
La première, c'est que nous entrons dans une phase où la formation à distance (FOAD) devient de plus en plus populaire, mieux encadrée, mieux comprise et c'est bien évidemment notre rôle et notre but que de vous permettre de développer votre activité en ligne.
La seconde ? Le milieu de la formation en ligne se professionnalise. Et ça c'est bien : si vous avez du fond, si vous proposez de la valeur ajoutée, si vos intentions sont bonnes, alors vous profiterez de l'effet "professionnalisation". Et, vous le savez, c'est ce que nous défendons sur Zerudi : la qua-li-té.

Quelle est votre mission ?

Pour cette nouvelle année, vous n'avez pas forcément besoin de prendre des résolutions nouvelles. Après tout, le changement d'année n'est que symbolique : le 1er janvier n'est que le lendemain du 31 décembre. Rien n'a changé. Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est vous poser les bonnes questions. Et pour commencer, LA bonne question : "Quelle est votre mission" ?

Faites de votre mission une raison de vivre

Vous ne pouvez pas raisonnablement aborder cette activité sans passion. C'est pour cette raison que j'ai choisi de vous présenter ce livre de Brendon Burchard : Le Messager Millionnaire. Je l'ai lu il y a 2 ans environ. Je l'ai souvent recommandé. De quoi ça parle ? D'une idée simple : tous, nous avons un message à faire passer. Un truc profond. Quelque chose qui nous anime. On peut traduire ça en conseils, formations, livres, blog, photos. Qu'importe : nous sommes tous doués d'une capacité d'apprentissage, de raisonnement, de progression. Et tous nous découvrons des façons de faire : pour gagner du temps, devenir plus heureux, être plus efficace...

Une seule idée suffit

Des tas de conseillers en stratégie d'entreprise, ou marketing, vous donneront ce conseil, très calculé : n'offrez aux gens que ce qu'ils désirent. C'est vrai : si vous voulez gagner rapidement de l'argent c'est la meilleure solution.
Réfléchissons un peu différemment. Vous avez une compétence. Une connaissance particulière. Vous l'avez eue suite à une problématique que vous aviez besoin de résoudre : ça peut être une façon de repeindre une porte sans avoir à perdre trop de temps jusqu'à une solution pour apprendre le piano plus rapidement. A votre avis, combien d'autres personnes ont pu, peuvent ou pourront avoir ce même problème ?
Le fait est que si vous avez connu un problème, ou si vous en rencontrez un actuellement, il y a de fortes chances pour que d'autres personnes soient également concernées. Et si vous avez trouvé une solution, elle devient intéressante. Elle a de la valeur. Vous pouvez l'enseigner contre de l'argent.
Et c'est mon conseil : croyez en VOS idées. Ne cherchez pas forcément à calculer : si vous savez résoudre un problème, vous avez quelque chose que d'autres désirs. Surtout, vous restez dans votre univers : tout est plus naturel car vous n'avez pas à trop forcer.

3 facettes de l'expertise

Dans son livre Le Messager Millionnaire, Brendon Burchard distingue 3 types d'experts :

L'expert du résultat

C'est celui qui a obtenu un résultat "Wahouu" : un titre olympique, un doctorat, un défi incroyable. Chacun d'entre nous est capable de créer un effet de ce genre. Il vous suffit de relever un défi, reprendre des études, mener une enquête. L'idée étant l'effet Wahouuu". C'est que je fais avec mon projet "Une encyclopédie dans la Tête".

L'expert en recherches

On lui accorde du crédit suite à des recherches qui sont publiées, notamment dans des revues prestigieuses, sur un blog d'autorité, à travers un livre. Mon ami Yves Richez par exemple, avec tout son travail sur les talents qui font de lui quelqu'un de connu et reconnu comme chercheur.

L'expert qu'on veut suivre

Parce qu'il a su créer une communauté autour de lui, via les réseaux sociaux, la presse et les médias en général, ce type d'expert est attractif : on veut le connaître, le rencontrer. On touche du doigt le marketing, la communication et l'art de se vendre. C'est ce qu'on vous demande de faire à travers le projet Zerudi.

Alliez ces 3 facettes

Vous avez une mission ? Vous êtes prêt(e) à mourir pour elle ? Il vous reste maintenant à conjuguer ces 3 types d'expertises. Devenez un messager qui obtient des résultats, qui cherche et développe ses propres solutions et qui sait se médiatiser.
Évidemment, en 3 lignes ça paraît super simple. Mais concrètement : allez-vous profiter de cette nouvelle année pour devenir vous aussi un ou une messager(e) et toucher des millions de personnes ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Second séminaire Zerudi !

Ce week-end des 18 et 19 juin, nous organisions le second séminaire Zerudi ici à Rennes, directement dans nos locaux. L'occasion pour les nouveaux de rencontrer les anciens, de partager, faire connaissance, découvrir les lieux... et bien évidemment s …

Construire des contenus pédagogiques en 3 étapes

Dans cette nouvelle vidéo, je vais répondre à une question posée par Victor et qui peut intéresser tout le monde : la construction de contenus pédagogiques. L'enjeu est majeur : pourq …

Vaincre la procrastination de la réussite

Tout le monde aime réussir. Tout le monde aspire à une vie personnelle et professionnelle plus riche, plus passionnante, plus fun. Mais de nombreux "prétendants" ne prennent même pas le départ : ils procrastinent, c'est-à-dire qu'ils remettent toujou …
Quelle est votre mission ? Comment allez-vous agir de façon positive sur le quotidien des gens ? Répondez ci-dessous !

Vos réactions (1)

Hello, Vincent,
Une très bonne année à tous les Zérudiens !

Pour ma part, ma mission est désormais programmée dans mon cerveau...
Suite à son écoute attentive, avant que le message se soit détruit !
2018 c'est parti !
=> Mon effet waouh : toujours envahi par ce gros virus
qui me ronge depuis ma naissance : la "CURIOSITÉ"
(ma part d'enfant que je conserve et bichonne) ;
=> En tant que chercheur autodidacte, blogueur depuis 2010,
c'est le point, en phase programmée (tant sur le présentiel que sur le virtuel) ;
=> Enfin pour le 3e type "l'expert que l'on veut suivre",
c'est dans cette optique que j'ai rejoins l'été dernier, les Zérudiens.

Dans ma quête se trouve en premier le partage de mes expériences.
En effet, j'ai toujours eu du mal à admettre que la porte de la réussite,
quelle qu'elle soit ne puisse pas être accessible à qui le souhaite.
(30 ans passés dans le monde éducatif et social laisse des traces)

Que cette année 2018 vous soit, à tous propice !
Patrick

par MémoireFacile , il y a 3 ans

Bravo Patrick : tu es aussi l'exemple que suivre et respecter pas à pas des processus donnent des résultats :) On parle de toi bientôt sur Zerudi ! (Et ailleurs !)

par Vincent Delourmel , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

permissions

sondage