Blog

Vignette de [Stratégie] Le Marketing de l'Attention

[Stratégie] Le Marketing de l'Attention

Comment attirer l'attention ? La conserver ? Comment engager ce qu'on appelle la "persistance[n]" ? Que ce soit dans une situation de formation ou de vente, à distance ou en présentiel, l'enjeu est le même : intéresser, motiver. Et justement, dans le domaine du marketing et du webmarketing, les "experts" rivalisent d'ingéniosité.
Vignette de [Développement] Vignettes pour réseaux sociaux et autres MàJ

[Développement] Vignettes pour réseaux sociaux et autres MàJ

La communication : le nerf de la guerre pour n'importe quel webentrepreneur, et notamment vous, amis Zerudiens. Car si, de façon générale, vous maîtrisez votre sujet, il reste la partie commerciale et marketing. Et d'une façon plus générale, toute une stratégie dite de "communication". Et vous le savez très bien, une entreprise qui ne communique pas ne fonctionne pas.
Vignette de [Interview] Pierre Cocheteux : Coach d'entrepreneurs

[Interview] Pierre Cocheteux : Coach d'entrepreneurs

C'est une réalité et même plus : la plupart des indépendants ne savent ni se vendre, ni communiquer. Pire, la plupart n'ont aucune vision stratégique. La vérité ? On n'apprend pas à devenir entrepreneur. Or, que vous soyez formateur, coach, consultant ou n'importe quel prestataire de service, en solo ou TPE, si vous n'endossez pas votre costume d'entrepreneur, votre projet est mort-né. Et ça, mon ami Pierre Cocheteux l'a très bien compris.
Vignette de [Développement] Sondages, Menus déroulants : les nouveautés !

[Développement] Sondages, Menus déroulants : les nouveautés !

C'est toujours le peuple qui gagne ! :) Vous êtes nombreux à avoir demandé cette fonction qu'est le sondage. Il existe déjà des solutions (plein), mais vous avez compris que la force de Zerudi, c'est de pouvoir piloter tout ce qui est nécessaire à partir du même endroit. On avait déjà, autrefois, développé une solution pour une version antérieure. Du coup, plutôt que refaire un truc basique, Sylvain a préféré anticiper et vous proposer une solution un peu plus poussée... Et prometteuse. Qui sait vers quoi ce nouvel outil va évoluer ?
Vignette de [Interview] May Lynn Obry, l'apprentissage efficace

[Interview] May Lynn Obry, l'apprentissage efficace

Il y a quelque temps, un Zerudien nous pose cette question : "Où sont les femmes sur Zerudi ?" Tsssss ! La vérité, c'est que nous n'avions pas mis à jour nos références. C'est chose faite, désormais, sur la page d'accueil, nous faisons apparaître la plupart des sites actifs. On s'entend bien : un site actif, chez nous, c'est un univers qui est en ligne et qui est piloté par un ou une Zerudienne.
Vignette de 🌎 🌍 🌏 Bonne année 2019 ! Le bilan 2018 !

🌎 🌍 🌏 Bonne année 2019 ! Le bilan 2018 !

Toute l'équipe de Zerudi vous souhaite une excellente année 2019 ! 2018 a été une année forte : encore plus d'expérience, plus de développement, plus d'idées et surtout... Plus de Zerudiens ! Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

Il est coutume de faire un bilan de l'année écoulée. Nous allons seulement vous partager quelques chiffres étonnants, loufoques ou sympathiques :

Vignette de [Développement] : Les (grosses) nouveautés sur Zerudi !

[Développement] : Les (grosses) nouveautés sur Zerudi !

Bonne rentrée à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances ; de notre côté elles ont été plutôt studieuses. Nous avons animé une semaine complète de formation avec de nouveaux postulants et Sylvain s'est lancé corps et âme dans le développement de la partie pédagogique. Notamment avec un premier jet concernant la gamification !

Lifting, gamification, nouveaux tarifs : on vous dit tout !

Vignette de [Marketing] Les 6 piliers de Dushan Jancik

[Marketing] Les 6 piliers de Dushan Jancik

Il y a plusieurs années que je connais Dushan Jancik ; on a rencontré le même mentor en webmarketing, à savoir Didier Bonneville-Roussy. Dushan a continué dans cette voie et a fait ses armes en "sous-marin". C'est important : bien avant d'enseigner de façon massive, il a eu le bon réflexe des bonnes pratiques. Plutôt que d'enseigner des théories toutes faites, il a lui-même mis en pratique ce qu'il avait appris. Pour lui et pour d'autres. Il nous revient plusieurs années après avec le résultat de ses recherches, trouvailles, expériences.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages