Souvent on parle de Startup, de disruption, ou encore de FrenchTech. Des mots qui font bien mais qui ne veulent plus trop rien dire (vous vous rappelez du 2.0 ?)
La réalité derrière ces mots à la mode est qu'il existe des dizaines d'entreprises en ligne qui tentent de vivre de leurs services innovants. Pas besoin d'être une agence web sur Paris avec des investisseurs pour réussir à créer un SaaS (Software As A Service : un service en ligne quoi)
C'est peut-être le mois d'août, mais ça n'est pas une raison pour se tourner les pouces ! En tout cas, sur Zerudi, pas une semaine ne se passe sans que l'application évolue pour devenir de plus en plus puissante et pratique. Ce sont parfois des petites choses mais on sait qu'elles vous rendent la vie plus belle, plus facile !
Allez un rapide pot-pourri des dernières mises à jour :
Il y a quelques semaines, j'ai pris un stagiaire, Anthonin, spécialisé dans les réseaux sociaux et d'une façon générale sur la communication web. Ma problématique ? Avec mes déplacements, mes interventions, j'avais un peu délaissé ma stratégie de com' sur les Facebook, Twitter et autres LinkedIn. Avec cependant cette sensation que je perdais en image de marque (branding).
Au début de l'année, je partageais avec vous l'idée d'un réseau Zerudi avec, en toile de fond, la création d'un mastermind pour vous permettre de progresser. L'idée, c'est de partager, échanger et se donner des objectifs concrets et applicables. Zerudi doit devenir un label de qualité, une garantie de sérieux et d'éthique.
On s'est retrouvés le 17 juillet à Rennes en formation
Lundi 17 juillet dernier, nous avons organisé une formation présentielle de prise en main technique de l'application pour un petit groupe d'environ 10 personnes. L'idée était surtout de former ces Zerudiens à l'automatisation : programmation de contenus dans le temps, d'emails de suivi, d'offres... L'intérêt est de susciter l'envie de s'inscrire sur le site et ensuite automatiser son site perso Zerudi pour garder le contact avec l'intéressé.
C'est bien un métier. Et comme tout métier, ça demande un minimum de formation pour se professionnaliser. Ces 3 dernières années ont été très riches pour nous et je pense pour les premiers Zerudiens.
Il y a 3 ans, nous lancions l'application Zerudi de façon confidentielle. Une lourde machine destinée aux passionnés, experts, formateurs : à toutes celles et ceux qui ont un enseignement à transmettre et qui veulent explorer les voies du 21ème siècle.
Datadock : une base de données inter OPCA et Opacif
Si votre fond de commerce repose essentiellement sur la prise en charge des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), alors vous avez forcément entendu parler du projet DataDock.
Je vous ai déjà présenté mon ami Yves Richez. Yves a un parcours atypique et est aujourd'hui un grand spécialiste de la détection des talents. Il a d'ailleurs créé tout un protocole, le TalentReveal, pour faciliter la compréhension des "modes opératoires naturels" : comprenez les facilités naturelles que nous avons toutes et tous dans une situation donnée.