Blog
Proposer des services de qualité, une image de qualité, une communication de qualité... Cette trajectoire, qui consiste à toujours vouloir le meilleur, est-elle payante ? A quel moment peut-on considérer que nous proposons de la "qualité" ?
Le confinement a généralisé une pratique : les webinaires à tout va, les offres gratuites et autres accès offerts. Souvent pour "participer" à l'effort national, parfois pour se donner bonne conscience, le gratuit n'est-il pas finalement un piège ?
11 mai 2020 : deux mois de confinement auront permis des changements de pratique, l'émergence de solutions, un virage social et économique. Des secteurs complets se retrouvent en difficulté. Certains ont su tirer leur épingle du jeu. D'autres non. Il faut du temps pour retrouver une certaine confiance en l'autre. Ne pas trop se rapprocher. L'insouciance est derrière et les mois à venir susciteront de nouveaux débats. Justement, si on en faisait un, de débat ? Si on réfléchissait à l'après en tant que formateur et conférencier ?
De nombreux formateurs profitent du confinement pour se former. Notamment sur des pratiques nouvelles. Et c'est très bien ! Parmi une de ces pratiques que je vous recommande particulièrement, et qui m'a beaucoup aidé dans mes pratiques, c'est le
mentorat. Mentorat ? C'est quoi ?
Yves Richez, déjà interviewé sur Zerudi, vous explique tout !
Il y a un truc très spécifique à Zerudi, c'est la liberté. Liberté de créer ou pas son univers sans avoir à passer par des templates. C'est un choix. Parfaitement assumé. Avec ce risque : laisser les utilisateurs se lancer dans la création sans avoir un minimum de connaissances graphiques.
Ce mardi 17 mars 2020, à midi, notre pays est placé en situation de confinement. Ce qui signifie pour tous un arrêt total de toute activité. Une incertitude économique. Professionnelle. En 2008, une autre crise, financière celle-là, a paralysé le monde entier. Du jour au lendemain, comme d'autres, j'ai vécu l'annulation d'interventions, le manque de visibilité, le manque de trésorerie. Je partage ici avec vous ce que j'ai fait à l'époque pour maintenir mon activité et même la développer. Et ce que je vais faire maintenant.
A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes en pleine crise sanitaire. Et ce que nous pouvons tous constater, c'est combien le monde n'est pas préparé à gérer une crise de cette ampleur. Les gouvernements paniquent, les gens paniquent, les économies du monde entier paniquent. Et dans le monde de la formation, personnellement, je vois des acteurs également non préparés. Ils ne sont pas prêts à affronter le virage total de l'éducation en ligne : ni d'un point de vue technique (maîtrise des outils), ni d'un point de vue pratique (maîtrise de la pédagogie en ligne) et encore moins d'un point de vue entrepreneurial (vendre et communiquer).
Dans mon précédent article, je vous annonce un
rendez-vous formatif sur l'île aux Moines pour vous aider à progresser dans votre démarche. Plus que jamais, vous devez apprendre à devenir un.e vrai.e professionnel.le de la formation à distance... Et de l'édition de vos contenus de façon générale ! Vous avez des connaissances ? Des savoirs-faire ? Une expertise ? Vous êtes les rois et les reines du monde ! :) Mais il faut faire les choses bien :
Retenez ces dates : du 13 au 24 avril, on vous donne rendez-vous pour différentes sessions de formation sur l'île aux Moines, dans une très grande maison avec vue sur la mer.
Sur Zerudi, tout est conçu pour vous donner un maximum de possibilités. La solution est donc très souple et vous nous demandez toujours plus. Vous le savez : on vous écoute ! Par exemple, il y a quelque temps, certains
Zerudiens nous demandaient de pouvoir débloquer les cours dans le temps. On pouvait le faire avec les modules, mais pas avec les cours. C'est désormais possible...
Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages