Blog

Vignette de [Interview] Corinne Guizelin, Sophrologue spécialiste en prévention santé

[Interview] Corinne Guizelin, Sophrologue spécialiste en prévention santé

Corinne Guizelin nous vient de Suisse et travaille depuis de nombreuses années sur la prévention santé, notamment en entreprise. Sophrologue, coach PNL, elle accompagne également le grand public pour résoudre des problématiques liées au sommeil, au stress et au tabagisme.

Corinne a souhaité rejoindre la communauté Zerudi et, pour ne pas perdre de temps, a choisi de se faire accompagner. Rapidement, nous l'avons guidée et aidée à créer son site, ses premières pages et propositions de vente. En pleine épidémie de coronavirus, son choix s'est porté sur les classes en ligne, qu'elle démarre dans très peu de temps.
Vignette de [Débat] : après le confinement : prospective ?

[Débat] : après le confinement : prospective ?

11 mai 2020 : deux mois de confinement auront permis des changements de pratique, l'émergence de solutions, un virage social et économique. Des secteurs complets se retrouvent en difficulté. Certains ont su tirer leur épingle du jeu. D'autres non. Il faut du temps pour retrouver une certaine confiance en l'autre. Ne pas trop se rapprocher. L'insouciance est derrière et les mois à venir susciteront de nouveaux débats. Justement, si on en faisait un, de débat ? Si on réfléchissait à l'après en tant que formateur et conférencier ?
Vignette de [Interview] Mentorat : une pratique pour mieux transmettre

[Interview] Mentorat : une pratique pour mieux transmettre

De nombreux formateurs profitent du confinement pour se former. Notamment sur des pratiques nouvelles. Et c'est très bien ! Parmi une de ces pratiques que je vous recommande particulièrement, et qui m'a beaucoup aidé dans mes pratiques, c'est le mentorat. Mentorat ? C'est quoi ? Yves Richez, déjà interviewé sur Zerudi, vous explique tout !
Vignette de [Coronavirus] Comment surmonter une période de crise ?

[Coronavirus] Comment surmonter une période de crise ?

Ce mardi 17 mars 2020, à midi, notre pays est placé en situation de confinement. Ce qui signifie pour tous un arrêt total de toute activité. Une incertitude économique. Professionnelle. En 2008, une autre crise, financière celle-là, a paralysé le monde entier. Du jour au lendemain, comme d'autres, j'ai vécu l'annulation d'interventions, le manque de visibilité, le manque de trésorerie. Je partage ici avec vous ce que j'ai fait à l'époque pour maintenir mon activité et même la développer. Et ce que je vais faire maintenant.
Vignette de [Formation] Il y aura celles et ceux qui sont prêt.es et les autres

[Formation] Il y aura celles et ceux qui sont prêt.es et les autres

A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes en pleine crise sanitaire. Et ce que nous pouvons tous constater, c'est combien le monde n'est pas préparé à gérer une crise de cette ampleur. Les gouvernements paniquent, les gens paniquent, les économies du monde entier paniquent. Et dans le monde de la formation, personnellement, je vois des acteurs également non préparés. Ils ne sont pas prêts à affronter le virage total de l'éducation en ligne : ni d'un point de vue technique (maîtrise des outils), ni d'un point de vue pratique (maîtrise de la pédagogie en ligne) et encore moins d'un point de vue entrepreneurial (vendre et communiquer).
Vignette de [Formation] Quels sont vos besoins ?

[Formation] Quels sont vos besoins ?

Dans mon précédent article, je vous annonce un rendez-vous formatif sur l'île aux Moines pour vous aider à progresser dans votre démarche. Plus que jamais, vous devez apprendre à devenir un.e vrai.e professionnel.le de la formation à distance... Et de l'édition de vos contenus de façon générale ! Vous avez des connaissances ? Des savoirs-faire ? Une expertise ? Vous êtes les rois et les reines du monde ! :) Mais il faut faire les choses bien :

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages