Conformite-rgpd

contenu-formation

[Portrait] : Claire Goutines, rédactrice

Vous manquez de temps ? Déléguez la création de vos contenus !
Vous manquez de temps ? Déléguez la création de vos contenus !
Green Chameleon ( source )
C'est au cours d'une formation que j'animais que j'ai rencontré Claire Goutines. Spécialiste de la communication depuis 30 ans, dont 15 années en agence, Claire s'est lancée en libérale par la suite. Son activité ? La création de contenu éditorial.

Pour qui ? Pour quoi ?

Vous êtes nombreux à le dire : la création de contenu prend du temps. Et pourtant, si vous visez le référencement organique, il est nécessaire de publier des billets de blog réguliers. Ces articles, idéalement, mélangent des contenus de fond et d'autres plus intemporels, d'actualité.  Et c'est plutôt là qu'intervient Claire, même si son activité est bien plus large. Ainsi, vous pouvez faire appel à ses services pour :
  • la promotion d'une de vos formations
  • la création d'un article à destination de journaux
  • rédiger un rapport d'activité
  • l'élaboration d'une plaquette de communication ou de flyers
Pour la partie purement web, Claire rédige :
  • vos billets de blog
  • vos newsletters
  • vos contenus à destination des réseaux sociaux

Une partenaire pour votre communication

Claire Goutines
Claire Goutines
Claire Goutines vous le répète bien volontiers : elle n'est pas journaliste. Sa spécialité, c'est bien la communication dite "orientée" : elle doit servir votre activité. Elle-même ancienne directrice clientèle, spécialisée dans le marketing direct, elle a mis en oeuvre ses différentes compétences en tant que chef de publicité, pour gérer des fichiers clients et même dans l'animation de magasins.

Mode d'emploi

Comment se passe un rendez-vous avec une rédactrice comme Claire ? Dans un premier temps, une rencontre est programmée (soit en présentiel, soit à distance) afin que Claire puisse s'imprégner de la façon dont vous communiquez avec vos clients : vos valeurs etc. Mais aussi pour définir les sujets du mois, les gens à contacter s'il s'agit d'une interview. Vous déterminez des mots clés. Ensuite Claire construit les pages en respectant les règles de l'Internet pour un référencement optimal. 

L'enjeu d'une bonne communication web ? La régularité. Et pour ça, vous pouvez faire confiance à Claire : en la matière, c'est la reine ! A l'issue de chaque création, une étape de validation vient clore le travail.

Combien ça coûte ?

En toute transparence, Claire Goutines vous communique ses tarifs : pour deux billets de blog par mois, de la recherche du contenu, la rédaction, les corrections et la validation, cela vous revient à 350 euros par mois.

Pour plus d'informations, contactez-la directement :
Claire Goutines
www.goutines-redaction.com
claire@goutines-redaction.com

Voir aussi

Christophe Boisselier, sommelier

J'ai rencontré Christophe Boisselier en 1999 : il gérait un restaurant, la Hublais, près de Rennes où il avait aménagé une salle spéciale magie : décoration, scène, rideaux... Passionné de prestidigitation, il est d'ailleurs LE sommelier incontournab …

Devenez expert transmédiatique, partie 2

Lors d'un précédent billet, nous avons partagé avec vous les premiers sites de formation créés à travers le projet Zerudi. Nous vous avons également rappelé que, dans l'idéal, avant de vous lancer dans une telle aventure, c'est mieux de maîtriser un …

3 raisons pour développer votre présentiel

C'est une question qu'on me pose souvent : pourquoi est-ce que je voyage autant et parfois loin pour enseigner l'art de la mémoire ? En fait, tout en développant la partie Web au début des années 2000, j'ai appris à ne pas mettre tous les oeufs dans …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Conformite-rgpd

contenu-formation