Dans ce nouvel article, je vais partager avec vous les sites d'images ou de musiques que j'utilise pour illustrer mes vidéos, mes articles de blogs ou mes ebooks.
Dans le précédent article, vous avez pu voir, vidéo à l'appui, les différentes fonctionnalités de l'éditeur de Zerudi. Celui-ci vous permet d'ajouter du texte, des images, de la vidéo, du son et d'autres contenus sous forme de bloc. Pour rappel, les blocs disponibles sont les suivants :
Un des problèmes majeurs rencontrés par les formateurs qui souhaitent se lancer en ligne, c'est la technique. C'est Sylvain qui a eu la lourde tâche de réfléchir à un outil d'édition, simple, intuitif, qui permet de créer toutes les pages de la plateforme.
Dans le précédent billet, je vous encourageais à écrire vos contenus. La raison est double : la première, c'est qu'écrire vos contenus vous permet de structurer votre pensée et donc de transmettre un enseignement réfléchi.
Pour concevoir vos contenus de formation, vous avez besoin d'un papier et d'un crayon. Mais avant de griffonner quoique ce soit, j'aimerais juste vous rappeler que si vous voulez vraiment réussir sur Internet, vous devez proposer du contenu de qualité avec, si possible, un maximum de valeur ajoutée. C'est vraiment le conseil que je vous donne.
La plupart des formateurs en ligne publient leurs contenus via des solutions qui n'ont pas été pensées à la base pour diffuser de la formation.
Il y a bien maintenant toute la technologie des MOOC mais il ne s'agit pas d'outils réellement collaboratifs : ces espaces sont souvent développés en interne et il n'y a pas de format standard.
Dans cet article, je vais partager avec vous les 4 clés à privilégier pour durer sur Internet quand on propose des actions de formation. Ces conseils sont valables aussi pour une activité en dehors d'Internet, et je les applique à moi-même depuis très longtemps.
Dans ce billet, j'aimerais partager avec vous l'origine de ce projet. Vous le savez peut-être, ça fait maintenant des années que j'utilise le web pour diffuser mes contenus de formation. Au début, la technique ne nous permettait pas de publier des vidéos : on diffusait alors des ebooks, des fichiers pdf voire des audios.