Nous sommes les premiers utilisateurs de notre technologie : nous créons nous aussi nos propres sites Zerudi pour nos différentes affaires. Et à ce propos, nous lançons un nouveau projet : Experts.zerudi.com.
Votre site web doit favoriser le maillage interne, la navigation, éviter ce qu'on appelle le "rebond" : bref, vous devez le concevoir pour que vos lecteurs y passent un minimum de temps. Ce qui implique :
Voici le 100ème billet de blog Zerudi ! C'était un premier défi pour nous, parce que nous sommes les premiers à vous demander de publier régulièrement des articles sur votre site. Et la moindre des choses, c'est de montrer l'exemple.
Dans un précédent billet, sur la persistance cognitive, je partage avec vous des astuces simples pour permettre un maximum de confort à vos apprenants. Parmi ces astuces, notamment sur la formation en ligne, celle de découper vos contenus en morceaux digestes, précis, en rapport avec une problématique.
En 1993, je me suis formé à un métier : la rédaction de lettres publicitaires. On appelle ça le "copywriting". Christian Godefroy, maître francophone incontesté de la question, éditait à l'époque ce cours : "Comment écrire une lettre de vente" (plus tard en version e-book).
C'est une question qu'on nous pose très souvent : pourquoi ne pas avoir développé une solution d'affiliation sur Zerudi ? La vérité, c'est qu'on a longtemps utilisé l'affiliation sur nos sites. On a développé vers 2005 une plateforme complètement intégrée qui permettait cette activité. On en est revenu, pour plusieurs raisons :
Face à la multitude de possibilités qui vous sont proposées, on avait imaginé faire un comparatif exhaustif des solutions concurrentes. Car vous êtes nombreux à nous poser des questions sur des applications comme Kajabi, 360learning, Kooneo, LearnyBox et bien évidemment Zerudi. Cependant, ça ne serait pas très objectif et au final chaque solution a du bon et du moins bon.
Zerudi est depuis plusieurs jours sur une nouvelle infrastructure. Nous avons conçu cette infrastructure pour améliorer notre résilience et nos possibilités d'évolutions.
Si vous animez des séances de formation en présentiel, vous êtes fatalement confronté aux rythmes attentionnels de vos apprenants. Vous avez forcément remarqué que suivant les horaires, les capacités des uns et des autres sont plus ou moins bonnes.
Tout d'abord, toute l'équipe de Zerudi vous souhaite une excellente année 2017 : qu'elle soit prospère et réussie à tous les niveaux. De notre côté, on continue sur notre lancée : développement du projet, de l'application, des contacts...